L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit de claquement interne arriere gauche scenic 1 phase 2 (2001)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cisco systems #1 06-11-2011 02:22:17

Bonjour/Bonsoir a tous,
    je viens me renseigner vers vous, si quelqu'un aurait une idee concernant un bruit "sourd" qui vient d'apparaitre aujourd'hui sur mon scenic 1 phase 2 de 2001.
    En effet, ce matin aucun bruit, comme chaque jour, et cet apres-midi, un bruit comme un claquement interne au niveau de l'arriere gauche, apparait lorsque je roule, meme sur une route quasi plate. Je pensais a des objets dans le coffre, ou la planche arriere qui bougeait: mais non.
    En lisant un peu a droite, a gauche, beaucoup de personnes disent qu'ils ont eu une casse net de la tige de l'amortisseur.
    Me concernant, j'ai fait bouger a la main mon scenic de droite a gauche, et je n'entend pas de bruit de claquement ou autre.
    Etant un novice dans la mecanique, pourriez-vous me dire comment voir si mon amortisseur est casse, et comment faire pour le changer moi-meme?
    En vous remerciant d'avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2001 - Diesel 1.9 dCi105 Privilege Pack Cuir
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • cisco systems #2 06-11-2011 02:39:48

Une autre petite question; est-ce dangereux de rouler doucement, avec un amortisseur casse (si c'est bien cela)?

0
  • inardd #3 06-11-2011 09:35:46
    Citation de cisco systems
    Une autre petite question; est-ce dangereux de rouler doucement, avec un amortisseur casse (si c'est bien cela)?

bonjour
    oui c est dangereux!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais ça m'étonne que se soit un amortisseur cassé.
    peut etre un pb de roulement ou de frein
    allez dans un garage, pour une modique somme vous aurez la réponse

0
  • jef25 #4 06-11-2011 09:54:53

bonjour,
    je doute aussi que l'amortisseur soit cassé, déjà, mettre la voiture sur le cric et bouger la roue dans tous les sens, çà pourrait être un silend-bloc usé, dans tous les cas, changer les deux amortos, @+ jeff

0
  • cisco systems #5 06-11-2011 12:53:34

C'est clair que ce n'est pas facile de pronostiquer le probleme sans voir la voiture.
    Mais je vais deja essayer de regarder cet apres-midi, si je vois quelque chose.
    Et demain, j'irai tout de meme voir un gragiste pour qu'il y jete un coup d'oeil.
    Bonne journee.

0
  • gilles 6614 #6 06-11-2011 19:51:21
    C'est clair que ce n'est pas facile de pronostiquer le probleme sans voir la voiture.
    Mais je vais deja essayer de regarder cet apres-midi, si je vois quelque chose.
    Et demain, j'irai tout de meme voir un gragiste pour qu'il y jete un coup d'oeil.
    Bonne journee.

bonjour
    pour être sur que c'est un amortisseur il faut démonté l'écrou de pied d'amortisseur
    j'ai eu le même problème sur mon scenic et la tête d'amortisseur était cassé
    sans démonté tu ne le vois pas

0
  • cisco systems #7 08-11-2011 22:32:33

Bonsoir a tous, et merci pour vos conseils.
    Et bien resultat; amortisseur arriere gauche casse au niveau de la tete: impressionant tout de meme.
    Donc mon nouveau jeu ne va pas tarder a m'etre livre prochainement.
    Bien sur, mon scenic est mis au repos pendant quelques jours; je ne me risque pas de rouler avec.
    Merci pour votre aide, bonne soiree.

0
  • jef25 #8 09-11-2011 07:28:13
    Bonsoir a tous, et merci pour vos conseils.
    Et bien resultat; amortisseur arriere gauche casse au niveau de la tete: impressionant tout de meme.
    Donc mon nouveau jeu ne va pas tarder a m'etre livre prochainement.
    Bien sur, mon scenic est mis au repos pendant quelques jours; je ne me risque pas de rouler avec.
    Merci pour votre aide, bonne soiree.

bonjour,
    merci pour le retour, ( 2 de mes enfants ont le même scénic ) et bon courage pour la repose, @+ jeff

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous