L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit en tournant le volant

Répondre
  • vemar #1 17-07-2011 17:06:46

    Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide !!!
    j'ai un renault scenic de 2003, 115800 km qui est entretenu régulièrement chez Renault (ni connaissant rien en mécanique).
    Depuis hier j'entends un bruit en tournant le volant sur la gauche, ce bruit se fait seulement en tournant (à gauche) pas du tout à l'arrêt. Ca fait comme un bruit de fer qui frotte mais sans aucune certitude, ceci un peu avant  d'arriver au maximum de la manoeuvre, et y a des moment ca va le faire beaucoup  et par moment plus rien.... et hier en fin de route (Vacances) ça faisait comme un couinement en roulant et après plus.
    J'avais entendu des petits grincement depuis quelques jours mais en ville (région parisienne) pas facile de détecter.
    Nous sommes arrivés hier en vacances en haute montagne. Nous étions chargé et bien sur de bons lacets à monter nous sommes à 2000m. J'ai pas entendu ces bruits que sur la fin de route. Je viens de Paris.
    Pourriez vous me dire que quoi il peut s'agir, si je peux espérer repartir dans 15 jours !!! ou dois je voir un garagiste.
    Je sors du garage j'ai fait changer un bras de rotule avant de partir sad

    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2003 - Diesel 1.9 dCi105 Aigle
    Catégorie de la panne : Bruit
    4
  • fildeferencuivre #2 17-07-2011 17:32:49

    bonsoir
    vous auriez du faire vérifier avant de prendre la route
    on ne sait jamais ce qu'y peut arrivé
    il vaut mieux démonter la roue pour regarder ce qu'y se passe

    0
  • ELNAGH660 #3 18-07-2011 20:49:39

    bonjour,

    si je comprends bien votre bruit serait quand vous tournez peut être un cardan pour en être quasi sur aller sur une zone ou vous pourre braquer tourner doucement si bruit métallique cardan à remplacer. si le bruit n'est pas un bruit métallique lorsque vous dite que celas coince est-ce au niveau de la direction? et si oui vérifier votre niveau d'huile de direction assitée et en cas d'ajustement du niveau attention à la couleur (verte ou rouge) je pense que sur renault celas doit être de la rouge.

    sinon faite comme moi quitté renault car depuis la R25 TDX  j'ai eu CLIO, MEGANE, LAGUANA  de vrai catastrophe vive la renault 12, 20, 25,30 21 ET 25 le reste à la casse.

    ha oui quand vous pouvez le constater je suis remonté contre cette marque qui coute trés cher au utilisateur depuis une dixaine année.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous