L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit étrange SCENIC II 1,9 DCI 120 Nov. 2004

Répondre
  • Obaster #1 26-11-2005 14:01:23

Bonjour à Tous,

Voiture: SCENIC II 1,9 DCI 120  Nov. 2004 Confort Expression, option régulateur de vitesse, roue de secours.
    je suis nouveau et je n'ai pas encore trouvé sur le forum les réponses  à mes 2 inqiètudes :

1er PB : Quand je braque à droite ou à gauche, pendant un changement de direction assez serré  (mais le volant pas à fond)  entre 10 et 25kms/H j'entends comme un ronronnement (WooooooonnnnnnWoooooonnnnn...)

2ème PB : Queques mètres après avoir démarré la voiture, entre 10 et 15kms/H, j'entends (sous le chassis?) un bruit  court inférieur à 1 sec.  (CRRREEEEeeeeeee) qui pourrait être un déblocage ou déverrouillage de ???. 

SVP, si quelqu'un a eu ce genre de PB d'avance merci pour votre aide.

Salutations
    smile
    Obaster

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • elliott #2 26-11-2005 15:10:14

Pour le wWwoooooon, je dirai un roulement défectueux.
    Pour le Creeeeee, je dirai courroie optionnelle (alternateur, direction assistée...)

0
  • Obaster #3 27-11-2005 08:53:48
    Citation

Pour le wWwoooooon, je dirai un roulement défectueux.
    Pour le Creeeeee, je dirai courroie optionnelle (alternateur, direction assistée...)

Bonjour,
    Merci pour la réponse

J'ai oublié de préciser que la voiture a 20000kms et que le Wooonnnn existe depuis 10000kms. Est ce qu'une faiblesse du roulement est déjà arrivé  sur le SCENIC?
    Quand au CREEeee (pas trés fort) il se situe plutôt sous le plancher et se produit à 12 Kms/H. Hier j'ai roulé à 9 Km/H pendant pusieurs mètres et il ne s'est  produit  qu'après avoir atteint les 12Kms/H.
    J'ai pris RDV avec garage RENAULT et vous tiendrais informé de leur diagnostic!!!!
    Propriètaire de SCENIC II avez vous ces phénomènes?

Salutations

0
  • l.lambert #4 29-01-2008 17:04:21

bonjour,

je viens d'acheter un scenic et j'ai les memes problemes que vous.

Savez - vous a quoi c'est du?

Merci de votre réponse

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous