L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

claquement de direction sur scenic fairway de 2002

Répondre
  • jeremy59287 #1 28-03-2009 17:47:12

"bonjour a tous"
    j'ai un scenic fairway 1.9dci de 2002.lorsque je braque j'entends un claquement.de quoi sa peut etre svp?sachant que j'ai deja changer mes rotules de direction.et pense faire les rotules de triangles prochainement car j'ai un jeu mais vraiment mineur a droite donc je vais faire les 2 cotés. merci d'avance a tous     cordialement

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2002
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • claudeharap #2 06-04-2013 18:40:28

Bonjour,
    attention  cela proviend souvent des coupelles d amortisseurs   j ai eu ce problemes et je pensais  a tort que c etait la cremaillere

0
  • abderman #3 26-04-2013 15:40:43

bonjour, votre probleme doit venir surement des roulement de bracage qui se trouvenent sur les amortisseurs,s'il s'agit d'un bruit de claquement, pour etre sur, soulevez la voiture , les deux roues detachees du sol, et et controlez , si le claquement disparait, faut demonter et graisser .

0
  • BROUETTE SERGE #4 06-09-2015 14:43:46

Bonjour ,j'ai le même problème que jeremy592875  ( CLAQUEMENT DANS LA COLONNE DE DIRECTION QUAND ON TOURNE A L'ARRET OU A FAIBLE VITESSE a  gauche )sauf que mon scenic est de 2001 ! ( je précise que le claquement est apparu suite au remplacement de la craimaillière )si qu'elq'un a la solution au problème qui me contacte svp ? merci d'avance !!

0
  • siannoyl #5 06-09-2015 15:08:39

bonjour-888
    Est ce que la crémaillère est neuve ainsi que les rotules  ? Il faut recontrôler tous les serrages

0
  • BROUETTE SERGE #6 06-09-2015 18:03:12

Bonjour , non je l'ai acheté d'occasion  chez surplus auto !pieces controlé et garantie ! pour de se qui est des rotules eles était en super état !!j'ai fait resséré la craimailliere chez un garagiste ,le claquement a disparu et depuis quelque jour il est réaparu !!voila donc se qui se passe ! il y a quelque temps j'ai fais changer les quatre amortisseur avec tout se qui vas avec (:coupelle complète pour l'avant ).tout ça avant de changer la creimailliere !!! serait il possible que les roulements ou bien un roulement des coupelles ai laché subitement , ou bien manque t'ils de graisse ? bizare ??? merci pour votre future réponse !! cordialement .....

0
  • BROUETTE SERGE #7 06-09-2015 18:08:50

je voulais juste préciser que le claquement  se produit que quand je braque complètement a gauche !a l'arret ou bien dans les maneuvre a faible vitesse et ,pour stationner !!

0
  • siannoyl #8 06-09-2015 19:15:17

Si çà le fais au braquage, çà vient des coupelles d'amortisseurs.Aux coupelles, il y a des butées tournantes

images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous