L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

compteur de vitesse scénic 1 ne fonctionne plus

Répondre
  • oléman94 #1 28-01-2012 23:28:40

    Bonjour,

    J'ai emmené mon scénic 1 phase 2 chez un garagiste pour les travaux suivant : remplacement d'un galet courroie de distribution ; le turbo et la batterie. Une fois les travaux terminés, je récupère le véhicule et je m'aperçois que le compteur de vitesse ainsi que le compteur kilométrique ne fonctionnent plus, par contre le compte tour fonctionne. J'ai contacté le garage pour leur signaler ce problème. Ils ont regardé et ont passé la voiture avec la valise. Ils n'ont pas trouvé d'où venait le problème. En branchant l'ordinateur sur la voiture, ils me disent que l'info arrive bien sur le pc!
    Auriez vous une idée de mon problème assez embêtant?
    Pensez vous que le garagiste y soit pour quelque chose? Car comme par hazard j'ai ce problème.

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2000 - Diesel 1.9 DCi 105 RXE Clim
    0
  • oléman94 #3 03-02-2012 19:58:16

    Je suis vraiment embété là. Le compteur de vitesse ainsi que compteur journalier kilométrique c'est mis à re fonctionner pendant 5 kilomètres ensuite l'aiguille du compteur de vitesse est revenu à zéro sans bougé.

    J'attends vos conseils

    0
  • oléman94 #4 03-02-2012 22:04:20
    Citation de electromeca
    Bonsoir


    C'est la preuve qu'il y a un mauvais contact, reste à chercher pour trouver où !!

    Une chose facile à faire, est de pulvériser un peu de dégrippant dans les connecteurs sous le capot, ça aide beaucoup à rétablir la qualité de contact en les déoxydant .

    Bonsoir,

    Où sont placés les connecteurs? Si vous avez un photo ça m'aiderait.

    Merci

    3
  • Bha #5 14-08-2015 11:55:05

    j'ai le même problème en sortant de l'entretien 35 Km puis plus rien. Je fais également une recherche. A cote de la batterie se trouve le boitier a fusible. sous le support des fusible, se trouve 3 broches. Il parait, car je n'ai pas encore vérifie, que la faute viens de la fiche blanche. contact oxydes. Après vérification, il s'agit bien de cette fiche blanche. En effet 7 fils en sortent sans gainage sur plusieurs cm. Le fil gris est légèrement pincé et en tirant dessus, l'isolant s'est rompu et constat, le fil aussi.... Une reconnexion et quelques minutes plus tard.... çà fonctionne

    2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous