L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

defaillance injection scenic 2

Répondre
  • hamonga #1 23-08-2007 20:04:05

bonjour.
    perte de puissance
    affichage tableau de bord #defaillance injection+stop.
    apres quelques kilometres et un arret ,plus de defaut affiche au tableau de bord et puissance retrouvee.
    scenic 1.9 dci 120cv.
    pouvez-vous me donner des info sur cette panne.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • pierrev2v #2 23-08-2007 20:34:54
    Citation de hamonga
    perte de puissance
    apres quelques kilometres et un arret ,plus de defaut affiche au tableau de bord et puissance retrouvee.
    scenic 1.9 dci 120cv.
    pouvez-vous me donner des info sur cette panne

1187551741f41bd35be85c82171d5707e5df2c98d1.gif

0
  • ametller #3 22-08-2008 07:56:19
    Citation de hamonga
    bonjour.
    perte de puissance
    scenic 1.9 dci 120cv.
    pouvez-vous me donner des info sur cette panne.

J'ai exactement le meme probleme sur le meme vehicule meme annee.a 60000 km. J'ai contacté la concession de Vernon 27200 qui me dit qu'elle n'a pas de technicien disponible en ce moment ??? Ils sont a la recherche d'un technicien dispo a la recherche d'un emploi. Le defaut:defaillance injection,ne s'active que quelques fois dans la journée. Il s'est activé apres avoir realisé une vidange huile chez Nord Auto ????!!!! et un plein de Gazole Chez Carrefour ???!!! Repondez si vous avez du nouveau sur ce probleme. J'ai regler le probleme en changeant le filtre gazole.Plus de probleme.Avec la qualite mediocre de certain carburant,ilfaut changer le filtre plus souvent

0
  • electronicien #4 31-08-2008 07:24:42

Bonjour
      Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais votre problème peut provenir soit d'un faux contact sur de l'électronique qui fait croire à un problème sur l'injection soit d'un réel problème sur l'injection

Pour ma part j'avais de manière intermittente  le message injection à contrôler vers les 80000 km et mon petit garagiste dans la banlieue de Rouen m'a changé les 4 bougies sur mon SCENIC 1.9 DCi en me disant que 2 bougies étaient HS

0
  • ametller #5 31-08-2008 16:07:53
    Citation de electronicien
    Bonjour
      Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais votre problème peut provenir soit d'un faux contact sur de l'électronique qui fait croire à un problème sur l'injection soit d'un réel problème sur l'injection

Pour ma part j'avais de manière intermittente  le message injection à contrôler vers les 80000 km et mon petit garagiste dans la banlieue de Rouen m'a changé les 4 bougies sur mon SCENIC 1.9 DCi en me disant que 2 bougies étaient HS

Le probleme a ete reglé Lundi dernier par un ami mecano qui m'a changé 2 bougies de prechauffage.Merci des conseils.Ametller

0
  • scenic2412 #6 10-08-2011 17:43:57

Bonjour,

il s agit d un simple faux contact du capteur de pression rail qui ce trouve en dessous des injecteurs et cela viens de me couter 250 euros car il m ont changé le capteur complet alors qu il suffisait de refaire la liaison de celui ci. la connexion de celui se degrade suite a la chaleur du moteur et le defaut apparait.le scenic fonctionne mais ne monte pas en tour; si le scenic ne fonctionne plus, soit la connexion est tres mauvaise ou alors la cette foi ci le capteur et hs.
    esperant vous venir en aide
    Sly

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous