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demarrage a froid sur scenic diesel 1.9 DCI

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  • TEAHUPOO1 #1 18-12-2007 21:21:53

    bonsoir,

    je possède un scenic 1.9 dci et depuis l'arrivée du froid, j'ai beaucoup de mal a le demarrer, en ce moment, je le demarre quasiment tous les matins a la bombe start rapide. Une fois qu'il est chaud, demarrage quasi normal.
    Je l'ai laissé chez un garage renault qui a voulu dans un 1er temps me faire changer la courroie de distribution !!!?? pour me parler ensuite d'injecteur (à 600€).
    Je l'ai ensuite laissé chez un autre garagiste non agrée renault qui ne trouve pas la panne mais qui est persuadé que le problème ne vient pas de l'injecteur.
    pourriez-vous m'aider svp ?
    De plus, est-ce que demarrer mon vehicule a la bombe tous les matins peut etre nuisible ?
    Merci d'avance et bonne soirée à vous.

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2002 - Diesel 1.9 DCI
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • jm meca #2 18-12-2007 21:54:15

    salut !!!

    Rassure moi il ont quand meme vérifier les bougies?
    Le probleme n est survenu qu avec le froid?
    pour ce qui est du demarrage au start pilote c pas trop nuissible a petite dose mais bon tout les matins il faut que ca cesse non?

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  • TEAHUPOO1 #3 18-12-2007 22:04:59

    bonsoir,
    Les bougies et la batterie ont été changées en février dernier.
    Le problème est plus que présent depuis l'arrivée du froid. En revanche, je prends mon véhicule tous les jours pour aller bosser, il reste en parking couvert toute la journée et quand je le récupère le soir, l'ordinateur de bord affiche 12-13 degrés environ et il demarre plutot bien.
    Et c'est clair qu'il faudrait que le demarrage a la bombe cesse mais 2 garages n'ont pas trouvé la solution alors je ne sais plus trop quoi faire.
    En tout cas, merci pour ta reponse et si tu as une solution.....
    a bientot

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  • jm meca #4 18-12-2007 22:10:52

    pour etre sur du prechaufage il ont bien controlé si elles etaient alimenté?

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  • TEAHUPOO1 #5 18-12-2007 22:23:42

    J'y connais pas grand chose mais je pense que oui, et si c'était un problème d'alimentation, est-ce que le problème de demarrage ne serait pas permanent ? 
    J'ai laissé mon véhicule toute la journée chez un garage non agréé renault (très peu équipé pour les problèmes electroniques selon ses dires) en qui j'ai toute confiance mais il n'a rien décelé et il ne veut pas me faire payer une réparation sans etre certain que ce soit la bonne.
    Il me conseille d'aller voir un autre garage renault pour le passer à "la valise". Le 1er que j'ai fait voulait me faire changer la courroie de distribution et devant mon refus m'a parlé d'injecteur.
    Sinon, autour de moi on m'a parlé de boitier de prechauffage, de valve par laquelle passait le diesel (et egalement d'injecteur pour etre honnete !)

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  • jm meca #6 18-12-2007 22:28:25

    En fait sur ce modele les bougies de prechauffage servent vraiment quand il fait assez froid!
    Je te conseil aussi d aller voir un autre agent renault c plus sage!

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  • TEAHUPOO1 #7 18-12-2007 22:39:30

    ok merci pour l'info, je pensais qu'elles servaient par tous temps.
    je crois que c'est ce que je vais faire mais a raison de 57€ l'heure de main d'oeuvre chez renault j'espere que le prochain trouvera la solution....., a la difference, mon petit garagiste s'etait engagé à ne rien me faire payer s'il ne trouvait rien : parole tenue !
    sinon, le start pilote a la longue, ça peut faire quoi sur le moteur ?

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  • jm meca #8 18-12-2007 22:50:35

    il faut faire gaffe on c pas trop l es conscequence sue la pompe et les injecteurs!
    il sont pas prevue pour ca!
    ciao bon soirée et bon courage

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  • pastafino #10 06-03-2008 22:38:18

    je possede une renault scenic année 2000 dci  qui est deja à 300000km au compteur.
    par temps de froid elle demarre pratiquement pas , et qd elle demarre c'est tt un bazard de fumée noire et ce durant 3 minutes. j'ai beau demandé conseil auprés des mecanos, mais leurs avis divergent à chaque , quoi que la plus part d'entre eux disent que 'est un prb de compressions,onc de pistons 2eme cote à refaire. ceci dit je voudrais que vous m'eclairiez sur un prb qui est le suivant: prq au delà de 13 degrés  le vehicule demarre le plus normalement du monde , alors que plus la temperature descend plus le demarre devient difficile plus la fumée noire augumente!!!
    merci

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  • stéph 26 #11 09-03-2008 14:27:40

    Bonjour a tous.

    Pour répondre a pastafino, plus la température est basse, plus les moteurs diésel ont du mal a démarrer, et je ne vous parle pas du fonctionnement des accéssoires du moteur, car ce n'est pas mieux. 

    Ca toujours été comme cela et ce n'est pas prés de changer. C'est pour cela que l'on dit en général, de toujours faire chauffer sa voiture, par temps froid avant de partir. Cela permet aux organes du moteur d'ètre a une bonne température, et aprés votre moteur tournera comme une horloge. C'est surtout l'huile et le gasoil qui sont le plus mis a l'épreuve.

    Au démarrage par temps froid, les moteurs diésel ont tendances a fumer et a claquer, surtout lorsqu'ils ont pas mal de kilomètres.

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  • GLUCK #13 07-04-2017 12:30:29
    Citation de cobra1406
    verifies le capteur pmh il est peut etre en fin de vie

    Bonjour,
    Je ne sais pas si tu es au courant mais ce post date de 2008 alors soit elle est à la case soit elle est réparé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A+
    PS : regarde de quand date un post avant de le déterrer.

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