Explications sur bon ou mauvais fonctionnement

• letmoi #1 23-07-2016 16:34:58

Quelques questions sur mon Scenic 3 bose tce 130.

1) A l'arrêt du moteur j’entends un bruit à l'arrière du véhicule est-ce le frein automatique qui produit ce bruit?

2) La caméra arrière ne donne pas la véritable distance, est-ce que ça se règle?
    En fait lorsque l’on regarde l'écran la vison parait lointaine alors qu'en réalité on va presque toucher quelque chose.
    D'après ce que j'ai lu sur le net ça semble normal sur toute les voiture, une confirmation merci.

3) En cote, si on utilise le frein de parking avec le start and stop il y a des difficultés pour ne pas repartir en arrière avez-vous le même problème?
    Comment fonctionne l'aide au démarrage en cote? Faut-il garder le pied sur le frein et au moment de partir effectivement la voiture ne pars pas en arrière pendant 2 à 3 secondes, ou bien faut-il mettre actionner le frein via la manette?

4) Le bruit sur la route me donne le sentiment que les plaquettes à l'arrière touche les disques ou alors c'est relatif aux bruits de roulement des pneus, j'ai un doute.

5) La marche arrière passe certaine fois difficilement, un réglage à faire en garage?

6) Au démarrage surtout en cote le frein automatique ne se débloque pas de suite, avez-vous ce cas?

Renault Scenic 2016 - Essence Bose
  • rody en 76 #2 23-07-2016 17:36:45
    Citation de letmoi

bonjour
    un petit claquement pour lefrein ca me parait normal
    la camera vous ne pouvez rien changer
    le frein en cote se maintient de 2 a 3 s le temps que vous relachez la pedale d embrayage
    un doute aussi pour les plaquettes mais ne suis pas avec vous pour ecouter
    marche arriere pas normal pour un vehicule neuf reglez la tringlerie.
    pour ma part n est jamais pris avec start top car quand vous changerer la batterie
    vous en avez pour 300 euros.
    comme il est garanti n attendez pas pour le donner au concessionnaire

• inardd #3 08-08-2016 11:25:29
    Citation de letmoi

encore 1 , qui compte sur les bénévoles!!
    et qui ne daigne meme pas répondre

• Tiger33 #4 08-08-2016 14:03:04

Bah presque...
    Encore un qui a posé sa question et ne s'est jamais reconnecte depuis
    Et pourtant 30 messages à son actif ...
    Donc sans doute le style je poste sur tous les forums et m'en fiche total des autres des que j'ai ma réponse sur un des forums.
    Triste mais c la vie des forums qui petit à petit perdent leur bénévoles qui aident dégoutés d'avoir l'impression de perdre leur temps pour ce genre de ''pompeurs d'infos '
    Tiger
    PS: pour le vérifier tape simplement un copier coller dune des phrases de son texte sous Google et tu verras que Mr posté....et revient que si besoin autres questions... Vu le nombre de sites...

• siannoyl #5 08-08-2016 15:55:48
    Citation

et qui ne daigne même pas répondre

Il n'y aurait que des cas isolés comme cela, ce serait un moindre mal. Ils croient que les bénévoles sont au garde à vous devant le clavier et attendent leurs questions.

• rody en 76 #6 08-08-2016 17:10:08
    Citation de siannoyl

Citation

et qui ne daigne même pas répondre

oui en effet c est dommage beaucoup beaucoup de personnes ne reponde jamais
    on croirais que leur panne est resolue apres avoir leurs questions.
    quel manque de savoir vivre.et de respect  mais s ave t il encore ce que ca veut dire  ?

• inardd #7 08-08-2016 17:11:12
    Citation de Tiger33
    Bah presque...
    Encore un qui a posé sa question et ne s'est jamais reconnecte depuis
    Et pourtant 30 messages à son actif ...
    Tiger

salut
    bien sur, je l ai trouvé sur plusieurs site.
    mais pour 1 gars, qui s est connecté sur ce site en 2004.
    bah,  ainsi va la vie