L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fonctionnement bva sur scenic 1.6 16v essence de 2000

Répondre
  • Steph59161 #1 04-06-2015 20:02:47

Bonjour, bonsoir à tous, donc avant toute présentation s'impose , moi c'est Steph 37 ans habite a Cambrai et je suis propriétaire d'un 807 2.2 HDi de 2003 full option et bientôt un scenic1 phase 2 1.6 16v de 2000 pour madame.
    Donc voila la situation:
    Je rachète un scenic bva pour ma femme handicapée afin d'y faire installer les commandes frein/accélération au volant.
    Le véhicule démarre même après un an sans rouler, seulement impossible de bouger le véhicule car les freins sont bloqués par la corrosion.
    Ma question est la suivante:
    Est ce normal qu'avec la bva sur 1,2,d ou encore r , le véhicule ne cale pas même frein relâché totalement, puisque les plaquettes sont collées aux disques et même en accélérant un peu?
    Y aurait-il un capteur de mouvement, etc car la boite auto je n'y connait rien du tout.

PS: pour les férus de mécanique je sais, j'ai toute les vidanges a faire, la distribution même si faite a 131000 et que le véhicule en a 135000.
    Et pour ceux qui pensent que c'est un mauvais achat même si la boite est morte, je réponds non car si vous savez le prix que je la prends personne ne me croira.

Merci à tous pour vos reponses.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • bricolo1000 #2 05-06-2015 04:19:41

Bonjour

Dégrippez les freins si vous pensez que c'est ça.

Quand vous mettez sur N et enlevez le frein à main, arrivez vous à pousser le véhicule ?

0
  • siannoyl #3 05-06-2015 07:52:24

bonjour-888
    Lorsque vous mettez en 1, 2 ou D, est ce que vous sentez que le moteur veut entrainer la BVA. Que la voiture ait tendance à se cabrer ? roll

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous