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Fumée blanche à froid et ralenti instable

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  • damfabmat #1 28-02-2011 16:28:21

    Bonjour à tous

    Mon Mégane Scénic 1.9td de 1997 fume blanc (beaucoup) quand je le démarre le matin et  le ralenti est instable ce qui provoque des vibrations et bruits au niveau du moteur. Ceci dure entre 5 et 10 minutes le temps que le moteur soit chaud puis tout redevient normal.
    Est-ce que cela pourrait venir du réchauffeur à gas oil placé dans le filtre?
    J'entends souvent parler dans les diverses conversation de la vanne EGR. Quel est son rôle exactement?
    Mon mécano m'a dit qu'il les enlevait du circuit automatiquement. Si elle a été mise en place, c'est bien qu'elle doit avoir un certain rôle!!!!!!
    Merci d'avance pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1997 - Diesel 1.9 dT 93 RTE
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • garconsympa #2 28-02-2011 16:31:16

    bonjour-888 le niveau du liquide de refroidissement na pas baisé?  sinon à controlé les bougies de préchauffage,  apres on verra  pour ne pas vous embrouiller la tete  tout desuite

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  • damfabmat #3 28-02-2011 16:57:17

    Bonjour
    En ce qui concerne le liquide de refroidissement, la réponse est non. Je n'ai pas testé les bougies de préchauffage car elle démarre pas trop mal. Mais je vais les démonter et les tester pour être sûr. Merci

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  • shpouks #4 28-02-2011 17:02:02
    Citation de damfabmat
    Bonjour
    En ce qui concerne le liquide de refroidissement, la réponse est non. Je n'ai pas testé les bougies de préchauffage car elle démarre pas trop mal. Mais je vais les démonter et les tester pour être sûr. Merci

    bonjour l ideal est de les remplacer car meme si elle chauffent les temps de chauffe et les t° ne sont plus optimum
    pour ce qui est de la vanne egr c est une vanne qui sert a recycler les gaz d echappement en les ré-envoyant dans l admition alors oui c est bien de poluer moin mais ca encrasses toute l admition
    pour ma part je debranches systematiquement la vanne
    a+

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  • damfabmat #5 28-02-2011 18:27:53

    Bonjour
    J'ai testé les bougies de préchauffage (démontées et contrôlées avec des pinces crocodiles branchée sentre la batterie et la masse). Elles sont bonnes. Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement les bougies de préchauffages ne servent qu'à démarrer puis, au bout de quelques secondes, elles se coupent. Comment celles-ci peuvent agir sur le ralenti après quelques minutes?
    Pour la vanne EGR, si je comprends bien , elle sert aussi à réchauffer l'air de combustion ! Si je la débranche, cela ne sera t-il pas pire? Ou faut-il toucher à un autre réglage?
    Merci d'avance

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  • shpouks #6 28-02-2011 21:19:23
    Citation de damfabmat
    Bonjour
    J'ai testé les bougies de préchauffage (démontées et contrôlées avec des pinces crocodiles branchée sentre la batterie et la masse). Elles sont bonnes. Ce que je ne comprends pas, c'est que normalement les bougies de préchauffages ne servent qu'à démarrer puis, au bout de quelques secondes, elles se coupent. Comment celles-ci peuvent agir sur le ralenti après quelques minutes?
    Pour la vanne EGR, si je comprends bien , elle sert aussi à réchauffer l'air de combustion ! Si je la débranche, cela ne sera t-il pas pire? Ou faut-il toucher à un autre réglage?
    Merci d'avance

    apres quelques MINUTES non la ca n a rien a voir donc on pars de l idée qu elles sont bonnes
    par contre ece que au moment ou tu demarres elle tourne bien ?

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  • damfabmat #7 28-02-2011 22:39:02

    Bonsoir
    Elle démarre bien, le ralenti est bon mais au bout d'une quinzaine de minutes, elle commence à avoir le ralenti qui baisse de régime. De plus, à ce moment là, si je veux accélérer, je sens qu'il y a un trou, ça ne répond pas de suite.
    A bientôt

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  • damfabmat #8 28-02-2011 22:42:04

    Rebonsoir

    Désolé, je viens de me relire, c'est au bout d'une quinzaine de secondes que le ralenti baisse

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