L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

je veut changer la serrue et le neiman de ma scenic 2002.

Répondre
  • neopeople #1 04-06-2010 10:33:35

bonjour tous le monde
    voila donc j'ai acheté tous ce qu'il faut pour changer la serrure et le neiman de ma renault scenic 2002 dti mais je me posé les question suivantes (pour préciser le neiman et la serrure et les deux clef que j'ai acheter sont d'origine et les nouvelle clef sont équiper des télécommande de verrouillage et de déverrouillage centraliser):

1) est-ce que la puce de l'anti-vol et du verrouillage centraliser se trouve sur le neiman?

2) est-ce que les télécommande des nouvelle clefs marcheront automatiquement avec le nouveau neiman et la serrure. si non qu'est qui faut faire?

3) voila je cherche si je peut refaire le tous et que le verrouillage centraliser marchera sans problème après.

merci pour vos future réponse et surtout merci pour votre aide.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2002 - Diesel 1.9 dTi80 Authentique
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    2
  • Tiger33 #2 04-06-2010 10:59:46

deja ici.. bonjour.. on a la coutume de commencer les pots pas ce petit mot car
    tout le monde n'aura pas vu que vous l'avez fait ici...
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/les-nouveaux-membres-du-forum/neopeople/193300.html

Donc ceci dit...

1) est-ce que la puce de l'anti-vol et du verrouillage centraliser se trouve sur le neiman?
    Oui et non .. sur le neiman il y a uen bague qui permet de transfere l'inforamtion entre la clef et l'uch (unite centrale habitacle) qui contient l'antidemarrage

2) est-ce que les télécommande des nouvelle clefs marcheront automatiquement avec le nouveau neiman et la serrure. si non qu'est qui faut faire?
    Oui avec la serrure..
    NON avec la telecommande il faudra la refaire accepter par l'uch .. direction renault ou garage equipe de la valise

3) voila je cherche si je peut refaire le tous et que le verrouillage centraliser marchera sans problème après.
    Il ne marchera qu'avaec la clef dnas la serrure ..

Attention la voiture ne demarrera plus ! tant que la nouvelle clef ne sera pas reconnue poru l'anti demarrage
    poru faire essaie il faudra laisser l'ancienne clef pres de la bague et ainsi lanti demarrage se retirera meme si la partie mecanique du neiman est changee

Bon courage
    tiger

0
  • neopeople #3 04-06-2010 11:50:04

oui désolé j'ai oublier le bonjour sur ce topique et pour rectifier " bien le bonjour a tous"
    merci beaucoup pour votre réponse elle m'aide beaucoup.et si j'ai bien compris il faut que le tous soit monter par des professionnelle qui on le matériel qui faut pour l'anti-démarrage et le verrouillage centraliser

PS: je voudrais aussi savoir si les ancien clef pourront ouvrir la voiture avec le déverrouillage centraliser apres le montage du matériel neufs.

merci encore!

0
  • Tiger33 #4 04-06-2010 14:37:39

bjr
    normalement oui !!
    c jsute uen question de nouvelles clefs non reconnu pour la commande a distance qui se fait par ondes radio sur votre modele
    tiger

0
  • neopeople #5 05-06-2010 11:26:18

bonjour tous le monde:
    ok j'ai bien compris mais il me reste encore une petite question qui me dérange un petit peut encore donc voila: je ne sais pas comment il faut faire pour synchroniser les nouvelle clefs pour qu'elle soit reconnu par la commande a distance et comme sa je vais éliminé toute trace des anciennes!! merci encore de votre aide.

PS:tous sa parce-que je me suis fais voler une des deux anciennes clefs et pour enlever toute trace de peur qu'on me la vole je veut bien tous refaire

"neopeople"

0
  • Tiger33 #6 05-06-2010 11:28:28

bjr
    changement pseudo .. fait...

pour votre souci.. vu que ovtre scenic est de 2002 donc clef radio
    il faut passer chez renault  ou un garage possedant la valise renault pour faire reconnaitre la nouvelle clef..
    que ce soit pour lanit demarrage et les telecommandes portes..

tiger

0
  • neopeople #7 05-06-2010 11:41:17

merci merci merci mille merci pour toute vos réponse vraiment se je suis très content que ce forum soit aussi compétant que sérieux encore merci a très bien tôt.

0
  • neopeople #8 08-06-2010 22:08:05

bonsoir tous le monde donc voila je me suis présenter chez renault et ils me disent que il faut refaire les clefs a puce parce-que celle que j'ai acheter ne peuvent pas être reprogrammer même si elle sont des pièces d'origine.je me demander si ils veulent me dupé ou bien il faut vraiment payé leur 150E.non pour moi je trouve sa incencé que j'ai acheté des pièce neuf et d'origine et il me trouve sa.??? les clefs ont toute des commande et leur propre bouton et en plus il y a eu avec le kit un papier au quelle ils est écrie le code de ces derniere svp repondez moi vite vite c'est urgent merci d'avance.

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous