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joint de culasse HS sur renault scénic gpl 208 000 km

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  • marsadian #1 12-04-2010 11:41:08

    Bonjour!

    J'aurai besoin de vos conseils avisés d'experts en mécanique auto et surtout ayant une connaissance du marché (un peu plus que moi!).
    Je vous passe les détails mais tout laisse à penser selon quelques pros ou moins pros que mon joint de culasse est mort (si c'est pas pire!)  car le voyant du liquide de refroidissement s'allume, que mon vase d'expansion se vide rapidement (donc fuite) et que de la fumée blanche sort de mon pot d'échappement et pour couronner le tout, l'huile a une couleur moutarde et son niveau est au dessus du max. Niveau diagnostique, il est à peu près posé. Par contre, ma question porterait plutôt sur l'intérêt ou pas de faire les réparations. J'ai acheté cette voiture il y a 2 ans environ, c'est une essence gpl de 208 000 km actuellement dont la date de mise en circu est de mars 1999. Je l'ai payé 2900 € et pour le moment j'ai déjà dû changer l'alternateur et sa courroie il y a quelques mois (coût de l'opération: 500€).
    Je sais que pour le joint de culasse c'est  au moins 1000 € et peut être qu'il n'y aura pas que ça. Je ne sais pas si ça peut être synonyme de début des emmerdes et donc si il vaut mieux que je m'en débarasse ou si l'intervention peut valoir le coût si ça reste autour de 1000 €. Et éventuellement est ce que je peux la vendre pour pièce et si oui à votre avis combien je peux en demander? Je suis totalement perdue à ce niveau là et mine de rien c'est un budget...merci d'avance de vos conseils!

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • inardd #2 12-04-2010 13:17:17

    bonjour-888
    je pense que ça vaut le coup!!
    un moteur fonctionnant au gpl dure tres longtemps
    attendre d autes réponses

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  • marsadian #3 12-04-2010 15:18:34

    Merci Inardd!

    Oui c'est ce que je me dis aussi...la seule chose que je me demande c'est est ce que si le joint de culasse a pété, est ce que ça ne peux pas endommager d'autre pièces comme le moteur et limiter sa durée de vie?... ou alors entraîner des frais supplémentaires et faire de ma ture un bouffe pognon!? En même temps je sais bien que c'est difficile à prévoir et il y a toujours une part de chance!
    En tout cas merci beaucoup pour ton avis! à bientôt!

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