Bonjour!
J'aurai besoin de vos conseils avisés d'experts en mécanique auto et surtout ayant une connaissance du marché (un peu plus que moi!).
Je vous passe les détails mais tout laisse à penser selon quelques pros ou moins pros que mon joint de culasse est mort (si c'est pas pire!) car le voyant du liquide de refroidissement s'allume, que mon vase d'expansion se vide rapidement (donc fuite) et que de la fumée blanche sort de mon pot d'échappement et pour couronner le tout, l'huile a une couleur moutarde et son niveau est au dessus du max. Niveau diagnostique, il est à peu près posé. Par contre, ma question porterait plutôt sur l'intérêt ou pas de faire les réparations. J'ai acheté cette voiture il y a 2 ans environ, c'est une essence gpl de 208 000 km actuellement dont la date de mise en circu est de mars 1999. Je l'ai payé 2900 € et pour le moment j'ai déjà dû changer l'alternateur et sa courroie il y a quelques mois (coût de l'opération: 500€).
Je sais que pour le joint de culasse c'est au moins 1000 € et peut être qu'il n'y aura pas que ça. Je ne sais pas si ça peut être synonyme de début des emmerdes et donc si il vaut mieux que je m'en débarasse ou si l'intervention peut valoir le coût si ça reste autour de 1000 €. Et éventuellement est ce que je peux la vendre pour pièce et si oui à votre avis combien je peux en demander? Je suis totalement perdue à ce niveau là et mine de rien c'est un budget...merci d'avance de vos conseils!
- Le modèle de la voiture
- Renault Scenic
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement