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le voyant de préchauffage s'allume en roulant, et la puissance.

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  • chung #1 27-10-2009 22:04:37

    bonjour,
    depuis deux semaines ,quand je roule , le voyant de préchauffage s'allume de temps en temps, j'ai changé les 4 bougies ( diesel) et j'ai nettoyé EGR mais le voyant s'allume toujours. Et perte la puissance comme le moteur qui manque le gasoil.
    Merci  d'avance de votre réponse.

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2001 - Diesel 1.9 dci 2001
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • awaiménan #2 27-10-2009 22:39:30

    bonsoir
    pas de trous ou de pertes de puissance ? le voyant s'allume toujours au meme regime sur le compte tours ou c'est aleatoire. tu peux faire un essai en debranchant le connecteur electrique de la vanne, ca ne pose pas de probleme sur ce vehicule (je possede le meme)

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  • DéDéCotech #3 28-10-2009 07:46:11

    Bonjour, les premières Laguna II il existe une reprogrammation du calculateur pour l'allumage du voyant.
    Il reste à vérifier par un diag

    Salutation

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  • BAODAI77 #4 05-11-2009 09:44:16

    Bonjour
    j'ai le même problème sur mon scénic, avez vous trouvé la solution.

    Merci d'avance

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  • Djeffouille #5 07-11-2009 03:56:23

    Bonjour a tous!

    J'ai déjà eu le problème il y a deux ou trois ans. Après un long trajet chargé (la voiture pas le conducteur) avec clim (900km) à chaque fois que j'arrivais en haut d'un longue côte, ce même voyant s'allumait quasi en même temps qu'une grosse sensation de perte de puissance.  Nous avons consulté un garage Renault, la réponse : ah oui clim + beaucoup de KM c'est normal, c'est un petit soucis passager.  Effectivement ça ne l'a jamais refait qu'en de telles situations !

    Or récement, le problème réapparait, surtout quand le moteur n'est pas chaud et qu'à l'inverse de la clim on veut chauffer l'habitacle.  Je n'ai jamais trouvé que le scénic était un foudre de guerre, mais là y'a vraiment l'impression que sur les 120 ch y'en a 80 qui ne sont pas réveillés et toujours ce voyant qui s'allume en même temps.

    Lors de l'entretien, j'ai posé la question, m'ont dit "on va regarder..."  Ils n'ont rien trouvé.

    Serait-il possible que, ce voyant signalant en même temps un défaut électrique ou d'injection, que ce soit une trop forte demande en énergie qui charge l'alternateur et fait perdre quelque chevaux au moteur (J'ai le même effet sur mon groupe électrogène quand j'utilise un gros outillage)

    L'électronique là dedans ne comprenant plus rien signale "simplement" qu'il y a un truc qui ne va pas?

    Même modèle : 1.9 dci 120
    année 2000
    Bon il a passé les 200.000 cet été donc on ne lui en demandera pas trop non plus...

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  • DéDéCotech #6 07-11-2009 18:32:15

    Bonsoir, si le voyant s'allume, il y a une défaillance de l'injection!

    Que vous mettez la climatisation ou que vous roulez en charge n'a aucune incidence.

    Il faut faire un diagnostique du système d'injection.

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  • titafloflor #7 09-11-2009 15:46:03

    boujour
    avez vous trouvé le problème car j 'ai le meme problème que vous!
    pouvez vous me conseiller, merci

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