Bonjour a tous!
J'ai déjà eu le problème il y a deux ou trois ans. Après un long trajet chargé (la voiture pas le conducteur) avec clim (900km) à chaque fois que j'arrivais en haut d'un longue côte, ce même voyant s'allumait quasi en même temps qu'une grosse sensation de perte de puissance. Nous avons consulté un garage Renault, la réponse : ah oui clim + beaucoup de KM c'est normal, c'est un petit soucis passager. Effectivement ça ne l'a jamais refait qu'en de telles situations !
Or récement, le problème réapparait, surtout quand le moteur n'est pas chaud et qu'à l'inverse de la clim on veut chauffer l'habitacle. Je n'ai jamais trouvé que le scénic était un foudre de guerre, mais là y'a vraiment l'impression que sur les 120 ch y'en a 80 qui ne sont pas réveillés et toujours ce voyant qui s'allume en même temps.
Lors de l'entretien, j'ai posé la question, m'ont dit "on va regarder..." Ils n'ont rien trouvé.
Serait-il possible que, ce voyant signalant en même temps un défaut électrique ou d'injection, que ce soit une trop forte demande en énergie qui charge l'alternateur et fait perdre quelque chevaux au moteur (J'ai le même effet sur mon groupe électrogène quand j'utilise un gros outillage)
L'électronique là dedans ne comprenant plus rien signale "simplement" qu'il y a un truc qui ne va pas?
Même modèle : 1.9 dci 120
année 2000
Bon il a passé les 200.000 cet été donc on ne lui en demandera pas trop non plus...