L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

MONTAGE REGULATEUR GRAND SCENIC II

Répondre
  • delpat4485 #1 28-10-2005 15:27:14

    Bonjour,
    Je souhaiterais installer un régulateur de vitesse sur mon grand scenic 120CV diesel annee 2005.
    Tout est déja précablé.
    FAUT IL RENTRER DANS LE BSI POUR ACTIVER LE REGULATEUR
    En l'attente de votre collaboration
    Salutations
    patrick

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic
    0
  • Mhd77 #2 28-10-2005 22:45:18

    voila ce qu il faut  pour le regulateur :

    - Interupteur de commande sous volant ~~ 25.85 HT environ (pas trop sure)
    - Contacteur volant (Bouton de commande sur volant)--- 60.25 HT
    - Une pédale d’accélérateur comportant un point dur en fin de course 108.53 HT
    - Remplacer support commutateur car il manque les fils pour les boutons 88.39 HT
    - Remplacer le volant (pas d'emplacement pour les boutons) --- 90.56 HT
    - Sac gonflable pour volant ---- 336 HT en Velour

    Un coups de clips pour configurer l'UC a 30€
    Essaie prolonger 60€

    Et enfin le plus dure c'est trouver le garage pour te faire ca, car avec ce que l'on entend a mon avis personne ne prendras le risque , en tout cas pas moi.

    0
  • delpat4485 #3 29-10-2005 07:29:11

    je te remercie pour ces informations.

    Concernant le montage, cela ne me pose pas de problème, le souci est l UC.
    Peut on avoir un schéma, des explications, photo,...

    En te remerciant d'avance
    A+
    Patrick

    0
  • Laganu #4 29-10-2005 10:26:43

    A mon avis tu aurais du prendre directement le régulateur quand tu as commander ta voiture,tu aurais eu moin de souçi a tous monter toi même.Fais attention aussi a la garantie constructeur,si tu commençe a bricoler ils aiment pas. wink

    0
  • RENACBER #5 29-10-2005 11:44:19

    Bonjour,
    Voila quelqu'un qui n'est pas influencé par les médias et qui a compris que  tout est très contreversé.
    Il est vrai que l'option prise au départ aurait été moins onéreuse.
    L'installation nécessite:
    1)-L'échange du coussin d'airbag (il possède des encoches pour les boutons)
    2)-Achat et fixation des 2 boutons sur le volant (vissés très simple).
    3)-Changement du rotacteur colonne (liaisons et connecteurs en plus)
    4)-Ajout du bouton Marche/Arrêt RV/LV (commande sous volant)
    6)-Les 4 liaisons planche de bord vers le calculo moteur (présence à vérifier)
    7)-Les liaisons Freins et embrayage sont déja câblés pour l'injection.
    icon_cool-La configuration par diagnostic du tableau de bord activation pour RV/LV
    9)-La configuration de l'injection est activé automatiquement par la mise du contact avec le bouton RV ou LV sur Marche.
    10)-Bonne chance!
    Je travaille pour l'UTAC et je suis souvent nommé comme expert sur des mystères non élucidables.
    Les dernières rumeurs: la pédale d'accélérateur s'enfonce toute seule. (c'est un vulgaire levier monté sur un axe avec un ressort de rappel qui actionne un potentiomètre) Par quel mystère?
    C'est arrivé 5 fois a la même personne avec témoins, mais impossible à reproduire.
    Un autre: Impossible de retirer la vitesse engagée, l'embrayage ne veut plus débrayer, pédale bloquée, c'est arrivé au moins 100 fois, mais redevient bon en présence des témoins? Impossible à reproduire.
    Encore: Mon levier de vitesse ne voulait pas rester au point mort, la 5ème se remet toute seule et l'embrayage n'agit pas, en plus le moteur accélère à fond, tout ça en même temps.
    J'en passe sur de plus extravagantes, mais vous ne pourriez pas y croire.
    Ces plaintes sont réelles.
    Allez-y, donnez vos avis!
    Cordialement

    0
  • sid #6 29-10-2005 12:06:58

    salut Renacber,
    David Vincent les a vues......
    Le coup de la 5eme qui s'engage toute seul  est assez fort ma foi....

    Allez bon courage enemie juree de l'homologation CEM...

    ++

    0
  • RENACBER #7 29-10-2005 12:15:48

    Bonjour
    Surtout si la Compatibilité Electro-Magnétique se met à agir sur la commande du levier de vitesses, il y a de quoi avoir peur.
    Enfin, nous n'avons pas le droit de douter.
    Cordialement

    0
  • delpat4485 #8 30-10-2005 19:26:57

    Bonsoir,
    Concernant le montage, je ne vais pas changer le volant et airbag.
    Je vais acheter un commodo 307 .
    Concernant le cablage :
    J'ai actuellement sous le volant les 3 fils pour le RV et LV.
    Je souhaiterais avoir des informations sur :
    - Les 4 liaisons planche de bord vers le calculo moteur (présence à vérifier)
    ---Couleur ? ou se situe t il ?

    - Comment activer le LV et RV ?
    ---> avec la malette ? dans quel rubrique diag ?

    En l'attente de vous lire
    cordialement
    patrick

    0
Écrivez votre message ci-dessous