L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Où se trouve la prise diagnostic sur une Scénic II DCI 1,9

Répondre
  • LDD #1 16-03-2007 22:28:59

Bonsoir,

la question est dans le titre et pour ceux qui sont de la partie, sur quel plot puis je avoir le signal du compte tours? avez vous un schéma de cette prise?

D'avance, merci.

Cdlt

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    7
  • cacajou #2 17-03-2007 06:47:46

bonjour

La prise diag se situe devant le bac de rangement central. Entre les sieges avant. Il faut reculer le bac à fond et enlever le cache qui est devant.

3
  • LDD #3 17-03-2007 08:37:05

Bonjour,

merci pour ce renseignement, car j'ai vainement cherché dans le compartiment... moteur et sous le tableau de bord!
    as tu une idée sur la 2è question?

Cdlt.

0
  • JEAN MARC 14 #4 17-03-2007 10:42:08

12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg
    TU NE PEUX PAS AVOIR LE SIGNAL COMPTE TOURS SUR CETTE PRISE C EST UNE PRISE EOBD  QUI SERT A LA LECTURE DES
    DIFFERENT CALCULATEUR

Citation

Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Pour une meilleure lecture,merci de pas rédiger en majuscules.
    @+.

SEUL LE CALCULATEUR MOTEUR POSSEDE L INFO COMPTE TOURS QUI LA RETRANSMET AU COMBINET
    IL FAUDRAIT UN SCHEMA BIEN PLUS APPROFONDIT

0
  • RENACBER #5 20-03-2007 18:41:20

Bonjour
    Il y a déja un compte tours sur le tableau de bord, aucun intéret d'en avoir un 2ème.
    De plus si tu veux monter un autre compte tours digital ou à LEds, il faudrait qu'il possède un démultiplexeur.
    En effet, l'info régime moteur voyage avec plusieurs centaines d'autres informations sur le BUS Can multipléxé dans tout le véhicule sur 2 fils torsadés.
    La prise diagnostic comme tableau et tous les autres calculateurs sont connectés sur ces 2 fils le BUS Can et chacun émet et recoit toutes les infos, puis retrouve et décode les informations qu'il a besoin.
    Donc il te faut un compte tours spécifique branché sur ces 2 fils, doit être du même protocole CAN et capable d'identifier lui même sur le réseau multipléxé, l'info régime moteur.
    Bonne chance
    Schéma de la prise EOBD vue côté fils 133B voie 6 et 133C voie 14 sont les voies du BUS Can multipléxé:
    Cordialement

0
  • LDD #6 20-03-2007 21:52:57

Bonsoir,

merci pour ces infos et effectivement les signaux sont multiplexés et je ne peux pas récupérer le signal au niveau de l'afficheur du tableau de bord.
    Je me suis donc résolu à le récupérer directement sur le capteur de régime situé sur la cloche d'embrayage.

Le régulateur électronique (qui avait besoin de cette info) fonctionne maintenant de façon impeccable.

Cdlt.

0
  • bernouille2000 #7 17-02-2022 16:57:31

Bonjour
    j'ai le voyant de préchauffage bougie jumelé avec un autre voyant en forme de ressort qui s'allume lorsque je ralenti et qui s'étend quand j'accélère pouvez vous me dire d'où vient ce problème pour un véhicule Mégane scénic DCI 1,9 de 2000
    A l'avance je vous en remercie

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous