L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne de demarrage scenic essence 1.6 de 98

Répondre
  • jjcoudre #1 16-12-2009 10:46:18

:calime:bonjour a tous  dimanche vehicule sans probleme  lundi elle ne demarre plus???? j ai changer la capteur de point mort haut 70 euro kifekife la batterie est bonne le moteur tounr bien l essence arrive la pompe tourne j ai gratter les contact du calculateur bougies ras   je me suis surpris a faire une priere que me reste t il a faire a part l incendie  merci d avance

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1998 - Essence km7
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • Tiger33 #2 16-12-2009 10:50:14

bjr
    que dit le voyant d'antidemarrage???
    tiger

0
  • torpedo56 #3 16-12-2009 10:57:07
    Citation de Tiger33
    bjr
    que dit le voyant d'antidemarrage???
    tiger

bjr
    il ne coupe pas la pompe ???
    CAR il dit avoir de l'essence
    mais ont ne sait pas pour l'allumage

0
  • jjcoudre #4 16-12-2009 11:05:32

rebonjour et merci d avoir repondu l essence arrive a la mise du contact on entend la pompe et j ai debrancher le tuyau au niveau de la culasse l essence coule a flot quand a l allumage je ne sais pas je sais car je suis tout seul  ! le tableau de bord tous est ok  mais sa demarre pas merci vous tous

0
  • Tiger33 #5 16-12-2009 11:11:05

bjr
    a ma connaissance l'anti demarrage ne coupe pas la pompe mais coupe l'allumage direct au calculateur
    Apres bien sur je considere que c une ESSENCE ... pas d'erreur dans les termes il parle d'essence pas de gasoil ...

Si il n'y a pas d'allumage c peut etre l'anti demaarrage qui deconne
    deja avez vous une telecommande infrarouge ou radio ?
    car 98 c l'annee ou cela a change et l'(anti demarrage n'est pas identique
    avez vous aussi le voyant rouge qui cligonte au tdb ?
    tiger

0
  • torpedo56 #6 16-12-2009 11:15:14
    Citation de Tiger33
    bjr
    a ma connaissance l'anti demarrage ne coupe pas la pompe mais coupe l'allumage direct au calculateur
    Apres bien sur je considere que c une ESSENCE ... pas d'erreur dans les termes il parle d'essence pas de gasoil ...

Si il n'y a pas d'allumage c peut etre l'anti demaarrage qui deconne
    deja avez vous une telecommande infrarouge ou radio ?
    car 98 c l'annee ou cela a change et l'(anti demarrage n'est pas identique
    avez vous aussi le voyant rouge qui cligonte au tdb ?
    tiger

re
    c'etait une question
    et je parlais bien essence car une autre marque mieux connu de moi
    la pompe est aussi coupee (pompe immergee bien sur)

0
  • Tiger33 #7 16-12-2009 11:35:57

re..
    j'avais bien compris que cela etait une question et c pour cela que je dis .. je crois savoir que ... big_smile
    Beh ecoute ce que j'ai pu voir ... non la pompe n'est pas coupee
    enfin pas tout de suite..
    car il y a ensuite un securite qui fait que si pas allumage.. le claculateur coupe l'alim de la pompe pour eviter risque d'incendie..
    Ca je l'ai jamias verifie mais lu tres souvent.. donc de fortes chances que cela soit vrai....
    Tgier

1
  • jjcoudre #8 16-12-2009 11:40:39

re bonjour ma tele est radio et le vehicule est bien un essence quelle galere avec le temps qui fait les gosses se gele pour aller a l ecole a pied 2.5 km

0
  • Tiger33 #9 16-12-2009 12:15:02

bjr
    vous n'avez pas repondu avez vous un voyant rouge clignotant sur le tableau
    s oui s'eteint t'il bien quand vou smettez le contact
    avez vous essaye avec la 2 eme clef?
    tiger

1
  • FOURCADE #10 19-12-2009 11:09:29

Bonjour, j'ai le même problème sur un scénic essence d'Août 2008. Très mauvais démarrage en dessous de 7 à 8°.J'ai aussi changé le capteur PMH (même prix). Le garage vient de passer la valise sans succés, ils ont aussi changé les 4 bobines sur les bougies,vérifié l'arrivée d'essence,remué le cablage du PMH (en cas de mauvais contact)sans succés. J'ai lu sur un autre forum le conseil de vérifier un capteur de température. A moins que l'ordinateur de bord soit en panne ?? Merci par avance pour vos réponses / CDAN

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous