L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne de gpl s éteint qand on passe en mode gpl

Répondre
  • loopingmomignie #1 12-11-2012 01:00:48

    Bonjour,j ai acheter un scenic 1 essence et gpl l ancien proprietaire a laisser tourner le moteur en position gpl jusqu a qu il n y est plus de gaz dans la bombonne quand jé remis du gpl j ai demarer la voiture en mode essence est je l ai passer en mode gpl est la elle a caler elle veut pas tourner au gaz mais a lessence elle roule bien qu est ce qui faut que je face pour quelle roule au gpl ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1998 - GPL 1.6 e
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    5
  • leguillou85 #2 12-11-2012 06:05:44

    l'envoyer en révision... car on joue pas avec le GPL soi-même sans connaitre certaines bases. ton problème peut venir d'un filtre, du détendeur HS ou encore de ton calculateur GPL etc etc

    0
  • loopingmomignie #3 12-11-2012 12:07:34

    merci pour votre reponse je vais l amener au garage encore merci a vous

    1
  • conteur #4 26-12-2012 00:41:59

    Bonjour,

    Je comprends mieux le nom du site, compte tenu de la seule reponse vaseuse dont tu aurais meme pu etre dispensé(e), tu t'es auto-evadé(e) de ce forum et je le comprends bien.

    Si jamais tu repasses par hasard par là je te remercierais personnellement de nous informer des suites apportées à ton probleme.

    Un depannage n'entraine pas toujours démontage et tripotage des pieges à explosion. Tu sais je connais beaucoup de personnes meme plus ou moins responsables qui manipulent leur gaziniere sans risque.

    Il y a plein de causes probables liées à la panne qui ne touchent pas directement au circuit de transfert de GPL comme en premier lieu sur le circuit electrique de protection, commande et gestion du vehicule.

    Je t'aurais invité(e) à laisser se remplir ton circuit en le laissant sur GPL durant plusieurs heures, de partir en essence et de tenter des reprises en GPL moteur chaud et de preference en regime routier.

    Cependant je rencontre le meme probleme sur Scenic 1,6l de 98 que je viens d'acquerir en l'etat alors qu'il fonctionne tres bien à l'essence. Il n'y a aucune reaction en appuyant sur mon bouton, à impulsion, d'inversion d'energie qui est situé devant le levier de vitesses coté conducteur et son voyant led est eteint (ou HS).

    J'ai oui dire par qui lui etait arrivé le meme defaut que son gepeliste aurait rearmé la securité de soupape.

    Je n'ai personnellement pas vu de soupape equipée ainsi sur ma cuve de marque WVM.

    J'ai verifié mon circuit d'alimentation electrique du boitier electronique GPL et j'y releve bien la tension superieure à 12 volts entre les fils noir et rouge du connecteur "GENERAL".
    je n'ai pas terminé mon investigation et me forme du coup en gepelisation (surtout par internet).

    Je recule le plus possible la presentation de mon auto à un garagiste meme s'il est specialiste GPL et surtout s'il porte l'enseigne de la marque car à plus de 90 % ces mecanos vous proposent d'abord le remplacement de pieces tres onereuses avant de rechercher et diagnostiquer la veritable cause de panne.

    Je ne manquerais pas de donner suite à ma repa car il est trés trés difficile d'obtenir des infos concretes de depannages et des documents sur de ce type de vehicule equipé GPL comme le shema de branchement electrique de carburation GPL.

    A bientot !

    7
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous