L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne tableau de bord sur renault scenic dci rxt année 2001

Répondre
  • fab262 #1 02-02-2012 20:48:14

bonsoir,
    Nous avons changé sur notre scenic la pompe de gavage, ainsi que la vanne EGR, car elle ne voulait plus avancer elle avait calé et ne voulait plus redemarrer. Le problème venait bien de la pompe , et depuis, l'ordinateur de bord décoconne le compteur digital qui indique les kilometres restant a faire avant le plein  fonctionne pas, il n'y a plus que des traits.
    En sachant, qu'au début mon mari pensait que la pompe se trouvait au dessus du reservoir, il a démonté la pompe qui se trouve au dessus du reservoir et l'a bien rebranché ensuite . Le reste marche bien  . J'ai essayé de reinitialiser le tableau de bord en maintenant appuyé le bouton droit, les aiguilles sont bien montés, mais rien  il y a tjours les traits....
    Peut etre quelqu'un a t'il une idée.
    D'avance merci

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2001 - Diesel 1.9 DCi 105 RXT
    0
  • sonia t #2 03-02-2012 09:26:33

Bonjour, j'ai également eu un pb avce le tableau de bord de mon scénicII, il a fallu le changer. comme c'est une panne reconnu par le constructeur, il peut prendre une partie des réparation à sa charge, pour cela il faut se rendre dans un garage Renault. en ce qui me concerne ils ont pris 70% de la facture à leur charge.

0
  • fab262 #4 03-02-2012 17:37:30

la différence, c'est que moi c'est un scenic 1 phase 2 et non pas un scenic 2
    le mien est plus ancien il est de 2001.
    quand a la panne du tableau de bord, je pense que ca doit surement venir de ce que l'on a changé, car avant il ne déconnait pas. enfin c'est déjà pas mal elle roule maintenant.
    et oui, il a bien fait attention au niveau de l'alim... il est pas si bete que ca "lol"

0
  • fab262 #5 05-02-2012 15:16:18

après verification, toujours le meme problème, et ca ne vient pas du branchement de la pompe pfff je sais vraiement pas d'ou ca peut venir, en plus le niveau carburant marche, le nombre de km parcouru  aussi, il y a juste le souci du nombre de km restant a parcourir avant d'aller faire le plein. je ne sais vraiement pas. tant pis ca restera comme ca.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous