Bonjour, et bienvenue au club Renault,( dont c'est la première, et la dernière que j'aurais ).
Comme vous, j'ai eu ce genre de probléme, c'est à dire arriver devant sa voiture, cliquer sur la clef de contact et rien ( systéme à deux clefs infra-rouge).
Bon, j'utilise ma clef de contact pour ouvrir la portière, je mets la clef et j'éssaye betement de démarrer, rien, je n'insiste pas car je sens la batterie me dire arrête.
Je prend, le carnet de bord et je le feuillette avec une grande attention.
Je me dis tiens, je vais vérifier les fusibles, et là, je joue avec les uns et les autres, tout en les remettant soigneusement à leurs places et d'un coup, j'entend un petit Bip, qui dans ma tête révèle une étincelle de bonheur ( faut dire que j'avais enclencher la clef dans le némman).
Je me dépannais ainsi, plusieurs semaines, quand un jour, plus rien, comme le garage renault n'étais pas loin je fis appel à mon beau frère, et nous remorquâmes, la voiture chez le concessionnaire.
Je l'apelle, le lendemain, il me dit qu'il ne trouve rien, le surlendemain, il me dit que c'est la centrale électronique, et cela viens peut être d'un relais, mais renault ne s'embête pas à les remplacer, il faut changer, la centrale, oui lui dis-je et cela coûte combien? heu 500 euros, je crois que j'étais assis, car je serais encore à l'hopital pour une fracture de la boite craniène ( et tous ca sans avoir mis la valise) ,( R.T.L ? vu le prix, cela n'en est pas loin ).
Bon, je dis on arrête là les frais, je viendrais samedi avec mon beau-frère, et nous la remorquerons.
Le samedi, on attele le scènic, et nous voila parti, tiens me dis-je, mets tes warning, pour signaler, que t'es en panne, rien, le clignotant gauche, puis le droit, rien.
Enfin, nous arrivons à la maison, et nous garons ce chef d'oeuvre, d'intelligence à mane financière.
Mais , je ferme la porte, et là, stupeur, le plafonnier ne veux pas s'éteindre.
Je me dis qu'il faut à tout pris que je l'éteigne, car il vas me mettre la batterie à plat, je rejoue donc avec les fusibles, j'arrive à trouver celui de la lumière, ouf.
Je remet le fusible et là j'entend le Bip, salvateur, je rejoue de mes clefs qui marche et l'antidémarrage aussi.
Voila qu'aujourd'hui, et aprés de nombreuses jongleries avec mes amis les fusibles, rien, et pourtant, il y a quatre jours, je m'appercois, que les portes étaient fermées, mais pas le coffre.
J'ai donc jouer avec ma clef et le barrillet du coffre, rejouer des fusibles, et le Bip et venu.
Aujourd'hui, je m'amuse encore je pense que le départ de la centralisation est dans le coffre et dois libèrer les portières.
J'ai démonté la garniture du coffre et j'ai vu un petit appareil relier à deux fils ( celui qui sert à la centralisation), qui par tringlerie actionne le mécamisme du barillet du hayon.
Maintenant, est-ce cela, ou le barillet en question, ou encore autre chose, je ne sais pas. toujours est-il, que quand elle marchais dans les derniers temps le voyant électronique du tableau de bord s'allumai, depuis que j'ai demonté et actionné, plusieur fois la clef du hayon, le voyant c'est éteint.
Que dire??? je ne sais pas, car la gache qui recois la fermeture du coffre, et doté, de quatres petites lamelles de cuivre, alors, quel peut etre le problème, sachant que j'ai bien avancé, mais que changer ?, le p'tit boitier actionnant le systeme de dévèrouillage du hayon ? ou le barrillet par lui meme ?.
Merci, et à bientot, pour d'autre aventure, avec ces voitures !!!