L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb debimetre sur scenic 1.9Dci Latitude 2002

Répondre
  • johann74 #1 26-10-2005 07:40:01

Bonjour, depuis quelques temps, ma Scenic1.9Dci connait des trous à l'accéleration. On m'a parlé de mon débimètre. renseignement pris chez Reault : 240 euros HT le débimetre plus la pose....
    J'ai entendu dire que je pouvais essayer de nettoyer ce fameux debimetre avec une bombe d'air comprimé de type nettoyage informatique. Le problème c'est que je ne sais pas à quoi ressemble ce fameux débimetre et je ne le trouve pas sous mon capot moteur. j'ai bien cherché sur les arrivées d'air mais sans résultat. Si quelqu'un avat une photo ou des renseignements sur le sujet, ce serait super sympa.
    D'avance merci pour vos infos.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2002 - Diesel
    0
  • seb123 #2 27-10-2005 19:27:48

BONJOUR,j'ai eu le meme probleme avec ma laguna 75000kms.J4avais des pertes de puissance surtout quand je voulais accelerer comme il faut pour doubler ou grosse cote.PB réglé par renault:nettoyage du débimetre:30 euros et depuis plus aucun souci.BONNE ROUTE

0
  • johann74 #3 27-10-2005 20:10:38

merci pour l'info. je vais essayer de nettoyer mon debimetre et je te tiens au courant

0
  • jackololo #4 27-10-2005 21:32:18

le debimetre se trouve en principe en sortie de ton boitier de filtre a air.C'est un petit boitier ou arrive un ou deux fils electriques.J'en lu qu'on pouvait le decrasser avec une bombe pour tambours de frein. A essayer...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous