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Pompe a injection qui fuit et anti démarrage bloqué

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  • lyly3538 #1 12-12-2012 09:11:32

    Bonjour,
    Je possède un scénic 1.9 dti modèle RXT mis en circulation en juin 1999. Depuis dimanche il ne démarre plus.
    J'ai le voyant de bougies de préchauffage et défaillance électronique qui clignote donc je change les bougies de préchauffage. Rien de changé au problème.
    Par contre je me rend compte que je n'ai plus du tout de voyant d'anti démarrage il est éteind en permanence et que j'ai une fuite importante a la pompe d'injection de marque bosch.
    Après avoir fait les vérifications primaires comme fusibles ect je pense que le souci anti démarrage et pompe sont liés.
    Ne pouvant me permettre des frais trop important, j'ai une personne qui me propose de tomber la pompe injection et le l'amener chez un dieseliste qui peut la remettre en état. Il me dit qu'il faudra également mettre une électrovanne.
    Je ne suis pas spécialiste de tout ceci mais pourriez vous me dire si ceci vous parait pouvoir fonctionner et s'il n'y aura pas de soucis étant donné qu'il y a un code pour l'antidémarrage. J'ai lu sur certains forums que c'est une histoire de calculateur et boitier uch. Donc si on me répare la pompe injection pour la fuite et qu'on me met une electrovanne vais je pouvoir démarrer?
    Sinon avez vous d'autres solutions?
    Je vous remercie car je suis très ennuyée de me retrouver sans voiture.
    Cordialement et merci d'avance pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1999 - Diesel 1.9 dTi98 RXT
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  • serge45430 #2 12-12-2012 09:31:06

    bonjour-888 oui il a raison il faut changer l'électrovanne par une non codé , et refaire le cablage au niveaux de l'électrovanne , a+

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  • lyly3538 #3 12-12-2012 09:42:47

    Merci de votre réponse et excusez moi de paraitre insistante. Le monsieur en question n'a pas vu la pompe pour le moment car habite un peu loin de chez moi mais est ce qu'a votre avis tout modèle de pompe peut etre réparé?
    Car j'ai peur que lorsqu'il l'a voit il me dise ah mais ceux là on peut pas.
    Et vous me confirmez qu'il y aura pas de problème de calculateur ou boitier uch en faisant ces modifications?
    Une question que je me pose est ce plus économique de faire tomber la pompe et la mettre en réparation chez un dieseliste ou bien ne serait t'il pas mieux d'acheter une pompe d'occasion et changer seulement la partie qui fuit ou a la limite la changer entièrement?
    Excusez moi je me renseigne désolée pour mes questions qui peuvent paraitre idiotes

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  • serge45430 #4 12-12-2012 09:54:16
    Citation de lyly3538
    Merci de votre réponse et excusez moi de paraitre insistante. Le monsieur en question n'a pas vu la pompe pour le moment car habite un peu loin de chez moi mais est ce qu'a votre avis tout modèle de pompe peut etre réparé?
    Car j'ai peur que lorsqu'il l'a voit il me dise ah mais ceux là on peut pas.
    Et vous me confirmez qu'il y aura pas de problème de calculateur ou boitier uch en faisant ces modifications?
    Une question que je me pose est ce plus économique de faire tomber la pompe et la mettre en réparation chez un dieseliste ou bien ne serait t'il pas mieux d'acheter une pompe d'occasion et changer seulement la partie qui fuit ou a la limite la changer entièrement?
    Excusez moi je me renseigne désolée pour mes questions qui peuvent paraitre idiotes

    bonjour-888 pour l'électrovanne sa devrais le faire la remplacer par un non coder et refaire le branchement .
    pour la pompe le mieux s'est qu'il la voie voir si sa veaux le coup de la réparer et qu'il est la voiture pour rebrancher l'électrovanne , celons la fuite sa peut se réparer sans démonter la pompe , après c'est a lui de voir a+

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  • lyly3538 #5 12-12-2012 11:34:24

    Re,
    Une personne qui tient un petit garage a qui j'en ai parlé me dit ah mais non c'est pas possible de faire réparer ta pompe, il faut que tu ailles chez renault et faire un echange standart et tout reprogrammer. Tu en as au moins pour 3000 euro tout compris.
    Il me dit que c'est impossible car c'est une pompe d'injection électronique et non a rotation mécanique avec cable d'accélerateur. Je répète betement sans savoir ce que je dis. Désolée.
    Ma pompe injection serait donc électronique.
    Est ce donc possible de réparer ou pas?

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  • lyly3538 #6 12-12-2012 16:59:27

    Excusez moi de vous assaillir de questions. Mon père est venu donner un oeil a la voiture et il a vu que c'est au niveau du joint supérieur que la fuite se fait. En effet il m'a montré c'est flagrant.
    Par contre une question m'inquiète j'ai relevé tout ce qui est marqué sur la plaque de la pompe et je vois que la référence est 0 460 414 988  modèle R803
    Hors il y a des pompes occasions a vendre qui paraissent identiques et qui viennent aussi de scenic dti, mais au lieu d'etre modèle R803 c'est R672 et la référence a les derniers chiffres qui diffèrent.
    Pensez vous que ca peut etre compatible ou me faut t'il obligatoirement le modèle R803.
    Merci encore

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  • lyly3538 #7 16-12-2012 15:13:21
    Citation de serge45430

    Citation de lyly3538
    Merci de votre réponse et excusez moi de paraitre insistante. Le monsieur en question n'a pas vu la pompe pour le moment car habite un peu loin de chez moi mais est ce qu'a votre avis tout modèle de pompe peut etre réparé?
    Car j'ai peur que lorsqu'il l'a voit il me dise ah mais ceux là on peut pas.
    Et vous me confirmez qu'il y aura pas de problème de calculateur ou boitier uch en faisant ces modifications?
    Une question que je me pose est ce plus économique de faire tomber la pompe et la mettre en réparation chez un dieseliste ou bien ne serait t'il pas mieux d'acheter une pompe d'occasion et changer seulement la partie qui fuit ou a la limite la changer entièrement?
    Excusez moi je me renseigne désolée pour mes questions qui peuvent paraitre idiotes

    bonjour-888 pour l'électrovanne sa devrais le faire la remplacer par un non coder et refaire le branchement .
    pour la pompe le mieux s'est qu'il la voie voir si sa veaux le coup de la réparer et qu'il est la voiture pour rebrancher l'électrovanne , celons la fuite sa peut se réparer sans démonter la pompe , après c'est a lui de voir a+

    Bonjour,
    Je reviens donner des nouvelles. Ce matin la personne a pu venir voir ma voiture. Il a ouvert le couvercle de la pompe a injection et me dit que le joint est hs. Donc il m'a dit d'aller acheter le couvercle neuf avec le joint neuf et des boulons pour le remontage.
    Il a aussi démonté l'électrovanne et là il a un doute qu'il soit codé. Pourtant il doit l'etre puisque jusqu'a la panne j'avais le voyant d'antidemarrage qui clignotait.
    Qu'en pensez vous? Je vous met en photo le modèle de la pompe et de l'électovanne.
    Une fois remis le couvercle neuf et une électrovanne non codée faut t'il rebrancher les fils d'origine a l'électrovanne ou bien ou faut t'il prendre le courant?
    Merci d'avance

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  • serge45430 #8 16-12-2012 19:05:43

    bonjour-888 je n'arrive pas a voir les photo , combien de fil il y a sur l'électrovanne .a+

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