L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme abs et esp sur scenic 1 phase 2 1,9dci de 2001

Répondre
  • ruchatak #1 09-01-2009 10:38:20

bonjour,
    Je viens de m'offrir un scenic en fin décembre et j'ai commencé a avoir le voyant esp qui c'est allumé 4 jours après mon achat ainsi que une semaine plus tard les voyant abs et serv. je me suis donc dépêché d'aller dans un garage renault mais ils n'ont pas su diagnostiquer la source du problème et mon assuré que mon véhicule était en parfaite état. Néanmoins j'ai remarqué ce matin même qu'avec les condition de verglas que l'on a actuellement dans notre rue que ma roue arrière droite est systématiquement bloqué lorsque que je roule sur du verglas. Est ce que l'on peu ma renseigner un peu la dessus svp sad merçi

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2001 - Diesel phase 2 1,9dci
    1
  • awaiménan #2 09-01-2009 17:46:47

bonjour
    pour la roue il est possible d'avoir le cable de frein a main ou l'etrier de ce cote qui grippe un peu a froid.
    pour les voyants 'allumage est aleatoire ou permanent, ou uniquement a foid par exemple lors du remier demarrage matinal.

1
  • ruchatak #3 09-01-2009 17:51:13

pour le voyant esp il c'est dabors allumé a chaud après 50 bornes mais maintenant les voyant ABS et ESP s'allume aléatoirement après 5 minutes parfois ou 20 minute ou pas du tous

0
  • awaiménan #4 09-01-2009 18:31:43

je possede le meme scenic et j'ai ete confroter a un probleme un peu similaire (ce nest peut etre pas ton cas c'est juste pour info)
    cette generation de scenic a un probleme d'alimentation electrique du calculateur du bloc abs/esp a cause de la faiblesse de la batterie en hiver ou d'une batterie en fin de vie. renault vend meme un shunt ref 7701054996 pour deriver l'alimentation de l'esp dans la boite a fusible.
    ce probleme surviens principalement a froid, donc dans ton cas c'est pas sur. tu peux faire un petit test , desactive l'esp avant de demarrer le matin et ne le remettre en service qu'apres le demarrage.

1
  • kadopilo #6 08-02-2011 19:56:25

salut je les ue aussi il a fallut que je demonte met plaquettes de frein et nettoyer les support plaquettes car elles coulissais mal dedans et s est reparti

0
  • arruda #7 28-07-2013 10:43:29

Bonjour a tous,

toujours dans la même "veine" de problème, de mon coté le voyant ESP est allumé en permanence, mais la dernière folie de mon scenic à été de m’empêcher de tourner dans un rond !!!
    Je voulais prendre le virage et la voiture ne le voulais visiblement pas !!!
    Et dernière "lubie" de cette bagnole, un refus d’accélérer sur une voie rapide avec le voyant ESP qui clignotais ......

Voila, la galère !!!

0
  • derenne #8 29-06-2014 19:57:38

Salut a tous! Je possede la derniere scenic.elle a bientot cinq zns.je l'emmene j'ai renault pour la meme panne.mon tableau bord affiche esp a controler puis 10 seconde plus tard stop arret casse moteur. Il m'ont reprogramme le calculateur puis verifier le cablage mais toujours rien.j'ai du eetre remorque alors que je venais de la prendre.elle sortait de reparation.demain je vais ce qu'il en ait.je suis decu.a l'aide

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous