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problème calage distribution sur moteur k7m

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  • berthaux #1 18-10-2011 13:16:04

    Bonjour suite a une panne la voiture par au garage pour diagnostique verdict joints de culasse hs devis 1500€ je décide donc de le faire moi meme.Le problème est que lors de remontage de la nouvelle distribution j ai bien le repère sur la poulie arbre a came et sur le couvre culasse, j'ai bien le repère sur la poulie vilo mais j ai pas celui sur le carters pour le calage vilo.Apres plusieurs recherche j'ai lu que l'on doit le mètre vers le bas a 6h je teste mais je n'arrive pas a faire coïncider les trais de la courroie avec les repères.La courroie a 95 dents dont 49 d'un coté et 46 de l autre donc il y a un sens mais laquelle?Si quelqu'un des photos je suis preneur ,merci de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • berthaux #2 19-10-2011 15:29:57

    Alors nouvelle du jour apres les explications de mockpok que je remercie beaucoup je remonte la courroie comme expliqué je monte au volant croise les doigts et hop dut premier coup sa démarre encord merci pour les réponces.:lol:

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  • fredu08 #3 08-02-2012 21:27:34

    bonsoir j'ai le meme soucis avec une laguna 2,2 diesel 96;j'ai des difficultés avec les repères courroie AAC;POMPE ET PIGNON DE VIELEBREQUIN pourriez vous m'éclairer?

    merci de votre aide

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  • fredu08 #4 08-02-2012 21:47:55

    oui tres bien ça me simplifierai la vie!!ça fait un semaine que je suis dessus j'ai jamais fais de distribu sur laguna!!alors je n'ai pas pris la plus facile!!il parait!

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  • dadum974 #5 17-04-2012 11:36:40

    Bonjour Mockpok

    j'ai aussi la distribution de mon scenic essence 1.6L à faire.

    tu ecris, "qd il faut tendre la courroie, il faut que la courroie puisse encore
    glisser sur la poulie de la pompe à eau "

    mais comment apprecier ça ?


    merci pour la réponse

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  • dadum974 #6 18-04-2012 06:27:24

    Bonjour Mockpok

    merci pour ta réponse rapide,c'est bien un moteur K7m (jaof) scenic de 1996 1.6L essence de 90 CH

    ok, j'ai compris,:lol: mais une partie de la courroie peut qd même être hors de la poulie ou non qd on la fait glisser ?

    j'ai lu aussi que tordre  le brin,  juste un quart de tour était une bonne indication de tension.

    tu es d'accord ?

    à bientôt

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  • Gipsy70 #7 03-08-2015 23:18:28

    A ton besoin d outil special pour faire coresponde le haut moteur et le bas merci a vous ce site est au top pour les explication comme le plant indiquer plus au

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  • sarap68 #8 09-01-2021 18:48:05

    en retrouvant ce vieux post j'ai voulu faire la distri sur ce moteur k7m j'ai bien un repere sur la poulie de vilo et idem sur le carter bas mais en haut j'en ai un sur la poulie d'arbre a came mais aucun repere moulé sur le cache culbuteur ou culasse contrairement a tout ce que j'ai pu trouver sur le net une idée?

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