L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme d'anti-demarrage sur scenic dti 1,9 , RXT , de 1999

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • dra #1 30-01-2008 22:50:00

salut, j'ai besoin de votre aide!
    Ma Scenic , RXT, 1,9 dti de 1999 est maintenant en panne pour la 3ème fois à cause de l'anti -demarrage:
    la 1ère fois( 11/10/2007), c'est un agent  de Renault  qui  a débloqué l'anti -demarrage . selon lui ,c'est à cause de l'humidité  due à une "fuite d'eau "et du boîtier electronique .
    l'agent m'a informé que j'aurai toujours le même probléme tant qu'il y aura de l'humidité.
    1 mois et demi environ (22/11/2007)   le même problème d'anti-demarrage. Et c'est le même agent qui l'a  réparée en nettoyant des connexions boîtier UCH.
    la 3ème fois (26/01/08), c'est la même panne.que dois-je faire SVP ?

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1999 - Diesel 1,9 DTI RXT
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Tiger33 #2 30-01-2008 22:54:17

bonsoir
    bah deja la fuite d'eau est resolue???
    tiger

0
  • manivelle44 #3 31-01-2008 00:20:05

salut
    carrement resous se probleme la,car sinon ton boitier va finir par griller si ce n est pas deja fait!!!!!
    a plus

0
  • manivelle44 #4 31-01-2008 00:22:23

re desolé!!!
    est ce qu il pleut en se moment chez toi?
    et ton garagiste est sympa!!!!

0
  • antho2782 #5 27-12-2008 16:46:31

bonjour,moi aussi jai le meme prob ces un scenic année 99 en 1,4 16v rxt
    et quan jai mi le contact le voyan ces mi a clinoter tres rapidement impossible de demarer
    que dois je faire

0
  • david59930 #6 03-01-2009 22:27:53

Salut tous le mondes bonne année
    J’ai un gros problème avec mon Renault senic 1.9 tdi année 99 après avoir fais mes courses avec mon véhicule  je me suis garé devants chez moi rien à dire par contre le lendemain quand j’ai du allée refaire une petite course il faisait -5 dehors  mon clignotant sur le tableau de bord c’est mis à clignoter plus vite et au même moment que j’essai de démarrer plus moyen de démarrer  et aussi le problème c’est que quand j’ai acheté se véhicule il y a  5 ans il n’avait pas de poste radio pour le code j’ai testé ma batterie ,mes 2 clées couleur (noir),j’ai mis avec mon beau-frère des câble de démarrage rien a faire s’il vous plait aider moi  je viens de perde mon emplois  .

0
  • GILLOU 59 #7 06-01-2009 03:17:30
    Citation de david59930
    J’ai un gros problème avec mon Renault senic 1.9 tdi année 99 après avoir fais mes courses avec mon véhicule  je me suis garé devants chez moi rien à dire par contre le lendemain quand j’ai du allée refaire une petite course il faisait -5 dehors  mon clignotant sur le tableau de bord c’est mis à clignoter plus vite et au même moment que j’essai de démarrer plus moyen de démarrer  et aussi le problème c’est que quand j’ai acheté se véhicule il y a  5 ans il n’avait pas de poste radio pour le code j’ai testé ma batterie ,mes 2 clées couleur (noir),j’ai mis avec mon beau-frère des câble de démarrage rien a faire s’il vous plait aider moi  je viens de perde mon emplois  .

Salut David,
    J'ai eu exactement le même problème que toi ces derniers jours, par chance je n'étais pas loin d'un garage Renault, j'ai donc amené mon véhicule chez eux. Le diagnostic est tombé: système à l'intérieur de la clef H-S. Donc remplacement de ce système: coût total 156 euros, charmant pour les fêtes de fin d'année. ah si j'avais encore eu la seconde clef!!!

0
  • Nicholson95 #8 12-01-2009 16:16:15
    Citation de GILLOU 59

Citation de david59930

Salut David,
    J'ai eu exactement le même problème que toi ces derniers jours, par chance je n'étais pas loin d'un garage Renault, j'ai donc amené mon véhicule chez eux. Le diagnostic est tombé: système à l'intérieur de la clef H-S. Donc remplacement de ce système: coût total 156 euros, charmant pour les fêtes de fin d'année. ah si j'avais encore eu la seconde clef!!!

Bonjour à tous, l'année commence bien pour moi et surtout pour mon scénic Tdi 1l9 de 1999!!
    Même symptome, je me suis garé devant chez moi en début de semaine dernière et depuis plus moyen de démarrer le scénic. Pour info il a fait très froid, nous sommes allé du côté des -12°!!, il y avait 8 cm de neige sur le scénic. Impossible de démarrer, le voyant rouge sur le tableau de bord clignote rapidement , le moteur tourne mais ne démarre pas!! Il semble que le système d'injection n'alimente pas le moteur...
    J'ai fait venir un ami qui travaille chez Renault avec sa "valise ou balise" d'atelier. Défauts constatés : Pb alim de la bague du transpondeur ou court circuit de l'alim de la même bague. Nous avons changer la bague mais rien y fait!
    Il semble que le problème vienne de l'UCH... Incroyable que le froid est fait autant de dégat (surtout quand on connait le montant d'un UCH accompagné de la facture Renault pour reprogrammer l'ensemble (apprentissage).
    Auriez vous de bons conseils ou bien est ce que vous avez délà rencontré ce problème et surtout comment l'avez réglé? que puis je tester?
    J'ai controlé tous mes fusibles mais aucun n'est grillé, j'ai déconnecté reconnecté l'UCH, j'ai déconnecté reconnecté tous les relais y compris ceux côté moteur, mais toujours rien...
    Ce soir je vais entrer un code Renault dans la valise pour reprogrammer les clés... on ne sait jamais!!
    Au fait , j'ai essayé avec les deux clés sans succés...
    Dernière remarque : mon essuis glace arrièrene ne s'arrête plus , il enclenche dès que je met le contact

Merci pour votre aide précieux!!!
    Nico

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous