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probleme de démarrage à froid scénic moteur diesel

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  • loulou0315 #1 24-11-2010 16:44:22

    Bonjour,

    J'ai acheté au mois d'avril un megane scénic de 97, diesel. Depuis l'achat, j'ai changé les bougies, l'électrovanne d avance, la poire d'amorcage, le filtre à gasoil et la batterie.

    Lorsque je le démarre à froid, c'est une horreur,je passe au moins 1/4 d'heure avant d'arriver à la démarrer, et encore si j'ai la chance de ne pas vider la batterie avant. Par contre une fois qu'il se lance de la fumée noire sort de mon pot
    A chaud pas de probleme, il démarre au quart de tour.

    Pouvez-vous me donner votre avis

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1997 - Diesel RTA 1.9dT
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • jackytois #2 24-11-2010 16:59:03

    bonjour-888
    Vous êtes sur de vos bougies de préchauffage? La compression est-elle correct, consomme t'-elle beaucoup d'huile entre chaque vidange ce qui expliquerait la fumée noire, Le démarreur tourne t-il a une vitesse suffisante?:lol:

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  • loulou0315 #3 24-11-2010 17:03:10

    pour les bougies, oui , je suis sur,
    quand à l huile, non elle ne consomme pas.
    Par contre, pouvez vous me dire comment on vérifie la compression et le démarreur?

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  • jackytois #5 24-11-2010 17:17:19

    bonjour-888
    Pour le démarreur au son on vois bien si il prend dur, comme si la batterie serait faible par exemple.
    Pour les compressions déjà faire un 1er test en tournant le moteur a la main pour voire si il manque une, a chaque demi tour vous devez avoir une résistance. Autrement au moyen d'un compressiomètre qui se met a la place de la bougie de préchauffage.

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  • loulou0315 #6 24-11-2010 17:19:22

    et est ce que vous pensez que les réparations devront être faites chez un garagiste ou je peux les faires moi meme?

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  • loulou0315 #7 24-11-2010 17:26:46

    pour le démarreur, c'est bon, je vais essayer pour les compressions et je vous redis ca

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  • jackytois #8 24-11-2010 17:29:26

    bonjour-888
    J'ai oublié cela peut venir des injecteurs.... etc... il faut faire un diagnostic je pense que le professionnel a le matériel pour le faire, attendre d'autre avis, même moi ancien mécano a la retraite je suis parfois obliger de passer par les garagistes.:lol:

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