L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage a froid sur scenic 1.9 dti modele 98

Répondre
  • nathan974 #1 21-11-2008 14:53:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'une petite aide ...

Mon scenic a du mal a demarrer depuis deux jours ... a froid! J'ai cru bon faire et ai changé la batterie et les 4 bougies de prechauffages !J'ai regarder un peu les forums et je vois qu 'il s'agit en general d'un probleme lié au neiman ou autre ... Je ne suis pas un experts en mecanique je precise ! Mais voilà, en regardant mon moteur , je m apercois de la presence d'un corps gras ressemblant à du gazoil ..... pas loin des bougies ... je ne sais pas mais est ce possible que cela soit dû à une fuite au niveau du support du filtre à gasoil ? Au repos apres 10 h de non utilisation il faut bien bien 5 ou 6 accoups de demarrage pour la lancée!  A chaud elle demarre au quart de tour !

Merçi de bien vouloir m'eclairer chers connaisseurs ...

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1998 - Diesel 1.9 dti RTE
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • nord59 #2 21-11-2008 17:38:55
    Citation de nathan974
    Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'une petite aide ...

Mon scenic a du mal a demarrer depuis deux jours ... a froid! J'ai cru bon faire et ai changé la batterie et les 4 bougies de prechauffages !J'ai regarder un peu les forums et je vois qu 'il s'agit en general d'un probleme lié au neiman ou autre ... Je ne suis pas un experts en mecanique je precise ! Mais voilà, en regardant mon moteur , je m apercois de la presence d'un corps gras ressemblant à du gazoil ..... pas loin des bougies ... je ne sais pas mais est ce possible que cela soit dû à une fuite au niveau du support du filtre à gasoil ? Au repos apres 10 h de non utilisation il faut bien bien 5 ou 6 accoups de demarrage pour la lancée!  A chaud elle demarre au quart de tour !

Merçi de bien vouloir m'eclairer chers connaisseurs ...