L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage a froid sur scenic 1.9 dti modele 98

Répondre
  • nathan974 #1 21-11-2008 14:53:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'une petite aide ...

Mon scenic a du mal a demarrer depuis deux jours ... a froid! J'ai cru bon faire et ai changé la batterie et les 4 bougies de prechauffages !J'ai regarder un peu les forums et je vois qu 'il s'agit en general d'un probleme lié au neiman ou autre ... Je ne suis pas un experts en mecanique je precise ! Mais voilà, en regardant mon moteur , je m apercois de la presence d'un corps gras ressemblant à du gazoil ..... pas loin des bougies ... je ne sais pas mais est ce possible que cela soit dû à une fuite au niveau du support du filtre à gasoil ? Au repos apres 10 h de non utilisation il faut bien bien 5 ou 6 accoups de demarrage pour la lancée!  A chaud elle demarre au quart de tour !

Merçi de bien vouloir m'eclairer chers connaisseurs ...

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1998 - Diesel 1.9 dti RTE
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • nord59 #2 21-11-2008 17:38:55
    Citation de nathan974
    Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'une petite aide ...

Mon scenic a du mal a demarrer depuis deux jours ... a froid! J'ai cru bon faire et ai changé la batterie et les 4 bougies de prechauffages !J'ai regarder un peu les forums et je vois qu 'il s'agit en general d'un probleme lié au neiman ou autre ... Je ne suis pas un experts en mecanique je precise ! Mais voilà, en regardant mon moteur , je m apercois de la presence d'un corps gras ressemblant à du gazoil ..... pas loin des bougies ... je ne sais pas mais est ce possible que cela soit dû à une fuite au niveau du support du filtre à gasoil ? Au repos apres 10 h de non utilisation il faut bien bien 5 ou 6 accoups de demarrage pour la lancée!  A chaud elle demarre au quart de tour !

Merçi de bien vouloir m'eclairer chers connaisseurs ...

salut  si tu connais pas trop la mecanique va chez un garagiste ou centre auto , car effectivement une durite coupée ou poreuse peut entrainé un mauvais demarrage du vehicule et abimer votre batterie au fur et a mesure de tirer dessus

0
  • torpedo56 #3 21-11-2008 17:43:35

bonsoir
    voir les tuyaux de retour de gasoil entre les injecteurs

0
  • nathan974 #4 21-11-2008 18:49:16

Bonsoir, oui en effet j ai regardé au moteur et il il y a une durite qui n'a pas de collier de serrage ... et au toucher ca m'en a tt l'air il y a du gasoil qui en decoule ... et surement de l'air qui passe ... ?

0
  • luciani974 #5 22-11-2008 13:54:01

slt nathan g le méme probleme que toi dit moi si en remplacent ta durite  sa a changé
    merci sinon komen i lé

0
  • nathan974 #6 29-11-2008 13:15:15
    Citation de luciani974
    slt nathan g le méme probleme que toi dit moi si en remplacent ta durite  sa a changé
    merci sinon komen i lé

Lé la !! smile

Ce fut un probleme au niveau du tuyau qui passe devant chaque injecteurs ... Il etait surement percé et cela faisait entrer de l'air dans la pompe à gazoil quand le moteur etait à l'arret ( pendant une nuit entière par exemple ) d'ou que le matin elle avait beaucoup de mal à demarrer ( le temps que le gazoil remplisse à nouveau la pompe et chasse l'air ) !!!

Le tiens à le meme probleme ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous