L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage sur scenic 1.9 dti 1999

Répondre
  • oceansurf #1 10-02-2008 00:27:45

bonjour a tous
    Voila mon problème
    je viens de faire refaire l'embrayage de mon scenic 1.9 dti de 1999 et quand je suis allé le chercher au garage le mecano me dit que la batterie est faible ou que j'ai un problème avec l'alternateur.Mais jusque là j'ai toujours bien démarré sans problème.donc je récupère ma voiture qu'il mon demarrer avec une grosse batterie je rentre chez moi je coupe le contact et la plus rien plus de voyant qui s'allume plus rien.Je me fait preter un chargeur de batterie avec un bouton de demarrage et j'ai un relais qui se met a claquer tac tac tac tac tac...et quand je tourne la clef rien de rien.
    Est ce que le faite de changer l'embrayage peut provoquer une panne sur le demarreur l'antidémarrage ou je ne sais quoi ?
    Le fait est qu'apres une grosse dépense pour l'embrayage ma voiture est cloué devant ma porte.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1999 - Diesel 1.9 dti rte
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • bougie #2 10-02-2008 08:44:33

salut  le clac clac certainement le relais qui claque dut a la faible intensité de la batterie,avez vous essayer avec une autre batterie pour voir si elle demarrait.

0
  • bougie #4 10-02-2008 09:00:34

salut  je ne pense que ce relais, mais plutot le lanceur qui claque je me suis tromper dut a un manque de puissance de votre batterie .

1
  • oceansurf #5 10-02-2008 09:29:34

Bonjour
    merci vos reponses
    Oui j'ai essayer de demarer en branchant les cables sur une autre voiture avec batterie en bon etat et puissante avec le moteur qui tourne mais rien .en effet j'ai un relais qui claque et un autre claque que je n'arrive pas bien a déceler ça me semble etre le demarreur mais je n'en suis pas sur .J'ai vue sur le forum qu'on parlait du contacteur de PMH est ce que une mauvaise manipe en remontant l'embrayage pourait me faire cette panne.
    je vous remerci d'avance pour vos reponses car j'ai bien l'impression que la semaine prochaine je vais sortir le velo pour aller bosser.

0
  • leprautotipe #6 10-02-2008 10:31:17

Bonjour

Citation

semble etre le demarreur mais je n'en suis pas sur .J'ai vue sur le forum qu'on parlait du contacteur de PMH est ce que une mauvaise manipe en remontant l'embrayage pourait me faire cette panne.

Non puisque vous etes parti du garage moteur tournant , donc le capteur pmh fonctionne très bien.

Moi ce que je vous conseille c'est de faire un essais avec une batterie neuve car si celle qui est monté sur votre véhicule est un peut faible, que vous en  branchais une autre dessus , alors la batterie de votre voiture jourra le rôle de tampon e, elle absorbera toute la puissance sans en restituer assé pour faire démarrer le dit véhicule.

Je vous conseil ensuite de faire un contrôle du circuit de charge .

Cordialement

0
  • oceansurf #7 10-02-2008 17:48:23

bonjour
    j'ai fait le teste avec une batterie en bon etat et ça ne demarre toujours pas j'ai même branché ma batterie sur une autre voiture et e"n effet elle est morte car je ne l'ai pas non plus démaré . Donc c'est sur il me faut changer ma batterie mais je ne m'explique toujours pas pourquoi mon scenic ne démare pas avec une autre batterie.aujourd'hui tout les voyant son revenue normal l'annty demarrage clignotte normal mais quand je tourne la clef il y a un claque et rien d'autre  le demarreur ne tourne pas .Je reveviens a l'orrigine de ma panne qui est le changement d'embrayage se poourrait il quand le remontant le demarreur est été mal possitionner et de ce fait il ne tourne plus??

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous