L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problême de direction assitée sur scénic 1.9 dci 05/2001

Répondre
  • doudou64100 #1 31-12-2007 15:59:20

Bonjour à tous (tes)
    1 de plus pour compéter le club des directions défaillantes. Propriétaire d'un scénic 1.9 dci privilège acheté d'occasion en 02/2006 à 57000 km et entretenu chez renault, je vous passe les pannes subies depuis (connecteur électrique sur injecteur, vanne EGR, batterie, bouton de warning ejecté, casse par 2 fois de la ligne d'échappement 1 fois au silencieux  et l'autre fois au catlyseur, mécanisme lève vitre avd cassé, panne de direction assitée(crémaillère HS), bruits de roulements ar (on ne change plus le roulement mais les disques et roulements  190€ HT pièce + main d'oeuvre, longue est la liste. Je totalise aujourd'hui 110000km soit en gros 53000km en 23 mois.
    Je suis très déçu par ce nouveau véhicule car je sortai d'en avoir un autre (1.9 d.turbo de 1997) un vrai poumon mais avec 300000km au compteur je  n'ai pas eu le moindre pépin en 5 ans hormis les consommables.

A lire ce forum je m'aperçois d'un réèl problème sur le scénic1 phase II. J'ai l'impression très nette que les acheteurs de véhicules d'occasion seront les prochaines vaches à lait (pièces détachées vendues en kit et plus détaillées comme avant) réglages impossibles hors du réseau concessionnaires (valises informatiques indispensables pour diagnostiques des pannes). Certes on rallonge la distance parcourue entre 2 vidanges mais à l'arrivée la note est multipliée par 3 ou 4 voire par 10. car quid de la fiabilité que veut faire passer Monsieur C.GOSHN ?

Bonnes fêtes à tout le monde

doudou64100

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2001 - Diesel 1.9 DCI
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • awaiménan #2 31-12-2007 18:49:43

bonjour doudou64100
    je possede egalement un scenic dci de 2001 et tous n'est pas negatif sur ce piege, heu ! pardon vehicule. par exemple avec mon scenic j'ai appris plus de choses sur le principe de fonctionnement d'une automobile en 18 mois quant 20 ans avec mes passats.
    plaisanterie mise a part renault a eu une mauvaise passe au niveau fiabilite sur qelque modeles mais personnellement je suis vaccine renault pour un bon moment.

bonne fete a toi aussi en esperent que ton scenic laisse ton porte monaie en paix

0
  • KA du 13 #3 08-02-2008 15:36:17

j'ai un scénic DCI 1.9, j'ai changé le moteur suite casse du turbo en décembre (8000 euros de facture le prix du véhicule !!) après j'avais des trous à l'accélération (360 euros) et aujourd'hui mon mari (qui utilise cette voiture tous les jours !) me dit qu'il y a une fuite au niveau de la direction assistée !!!! redépannage + réparation on verra bien sur lundi car les garagistes ne travaillent pas le samedi ... Je suis vraiment déçue par RENAULT plus jamais je n'acheterais cette marque, en plus moi j'ai une twingo

tout ça pour dire qu'il ne faut s'attendre à n'avoir que des soucis avec les scénics

0
  • arabe #4 04-09-2010 15:49:09

fanfan c naze tou kome toi dsl je parle le langage sms
    g tro peur de toi tu voi pa ke le probleme n'est pa le language m le contenu donc garde t petit mot doux pr toi merci salam

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous