L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème démarrage et voyant préchauffage renault scenic 1.9 dci 2001

Répondre
  • mafu83 #1 14-10-2007 08:05:32

salut à tous
    moi meme sauvé par un autre membre de ce forum (merci fred17) j'envoie ce sujet pour venir en aide à d'autres internautes en galère de démarrage avec leur scénic 2001 DCi.
    Démarrage le matin (par temps froid ou humide en dessous de 10°) très difficile. Le voyant de préchauffage ne s'allume pas. Il faut esayer de démarrer plusieurs fois avant de voir ce P.... de voyant s'allumer (ca m'est arrivé de tourner la clé une bonne quinzaine de fois).
    Une fois que le voyant s'allume, la voiture veut bien montrer quelques signes de bonne volonté et on finit par y arriver.
    SURTOUT, n'allez pas chez renault tout de suite, ils vont vous faire le coup de la valise (pas RTL, y a rien a gagner...) et vous faire changer les bougies, voire la batterie, pour que le lendemain, le problème soit le meme.Youpi.
    C'est en fait un pblm de relais de préchauffage:
    1- Ouvrez le capot moteur.
    2- Enlevez le couvercle noir de la boite à relais située en haut à gauche à coté de la batterie
    3- bougez le 2° relais noir (en partant du haut) situé dans une rangée verticale de 4 relais. ou tapotez dessus.
    4- si vraiment il est fatigué, allez chez renault en achetez un, ça coute une trentaine d'euros au pire.
    5- gardez le billet de 500 euros que vous alliez refiler à Renault et offrez vous un petit week end en Scénic à la montagne avec votre fiancée (vous n'aurez plus de galère de démarrage - même aux Deux Alpes)
    Ciao à tous

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    3
  • el moutaoukil #2 12-01-2009 18:54:47

bonsoir, Je vous remercie infiniment car j'ai le meme probleme ces jours de grand froid. vous m'avez bien indiquer le chemin à suivre. merci encors et bonne soirée.

1
  • odul57 #3 05-12-2009 14:30:15

Un Grand Merci à Toi, j'ai le meme problème de démarage.
    Je suis aller chez renault, il ont démonter les 4 bougies,et ils à remis, mais ils
    ne save pas de quoi sa vienset il faut que je leur laisse la voiture.
    Je m'envais changer le relais. Merci encore une fois
    Odul57

0
  • denis47 #4 16-12-2009 06:06:56

Bonjour.Je teste demain.
    J'ai trouvé une réponse similaire avec photo:

https://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet464077.htm

4
  • denis47 #5 16-12-2009 06:07:44

Bonjour.Je teste demain.
    J'ai trouvé une réponse similaire avec photo:

https://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet464077.htm