L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème fermeture centralisée scenic 1 phase 2

Répondre
  • samez37 #1 24-11-2012 19:53:29

Bonjour,

Je viens d'acheter un scenic et j'ai un problème avec la fermeture centralisée : au début elle fermait 1 fois sur 2 ou 3 et ça marche de moins en moins. J'évite de me servir du plip pour ouvrir car ça ouvre les 4 portes et quand ça marche plus je ne peux pas fermer les portes arrière...Je me sert que de la clef pour ouvrir la porte conducteur pour le moment.
    J'ai pas de problème avec l'anti-démarrage, ouff...
    A l'intérieur le bouton de la fermeture centralisée ne fonctionne pas. On a essayé de changer la pile de la clef (qui est pas infrarouge mais radio), les fusibles...mais rien.
    Aussi, le coffre ne s'ouvre pas avec les portes, il faut l'ouvrir ou le fermer à part.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?? Renault me dit de changer le uch....

Merci

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2000 - Diesel 1.9 dTi98 RXE Clim
    Catégorie de la panne : Electronique
    9
  • cacajou #2 25-11-2012 07:50:32

Bonjour.
    Sous le siège avant gauche ( donc chauffeur) il y a une trappe dans laquelle se trouve les connecteurs qui alimentent la centralisation arrière et le coffre. Il arrive qu'ils soient corrodés par l'humidité.
    Débranchez les connecteurs. Contrôlez l'état des cosses et des fils. Nettoyez le mieux possible avec une petite brosse et pulvérisez de l'électronex ( produit en bombe spécial contact électrique) .
    cordialement.

3
  • samez37 #3 26-11-2012 18:10:15

on ne trouve pas cette fameuse trappe mais juste le tiroir de rangement....merci quand même pour ton aide

1
  • cacajou #4 26-11-2012 18:17:50

Autant pour moi. J'avais lu scénic 2.
    Pardon.
    Mais j'exclus l' UCH car les portes avant ne fonctionneraient pas.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous