L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme injection sur Scenic II 1.5LDCI 100CV

Répondre
  • valefabri #1 03-03-2007 22:05:47

    Bonjour,

    je viens d'acheter un Scenic II 1.5L DCI 100CV de 02/2004 pour un kilométrage de 87000 Kms. Il m'affiche depuis peu quand je monte dans les tours ou au dessus de 130 km/h le message "controler injection" qui s'accompagne d'une perte de puissance assez sensible. Est-ce un pb connu? Quel est l'origine de cette panne? est-ce que je risque une grosse casse ou puis-je rouler encore un peu?

    Merci pour votre réponse.

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    7
  • RENACBER #2 04-03-2007 12:44:29

    Bonjour
    L'allumage du témoin avec la perte de puissance a pour prévention d'éviter la casse moteur ou d'autres dangers éminents.
    Sur common rail il peut y avoir plusieurs raisons, il faut faire un diag à l'ordinateur pour localiser la panne.
    Vanne EGR encrassée et bloquée ouverte?
    Recopie de lecture position EGR défaillante?
    Capteur de pression de rail?
    Régulation de pression de rail?
    Incohérence entre les 2 pistes du potentiomètre d'accélérateur?
    Pression de Turbo, ou capteur de pression de sural?
    Problème de Waste Gate (pilotage turbo)?
    Etc? Etc?
    Diagnostic du calculateur pour ne pas changer des pièces au hasard.
    Au mieux: un mauvais contact électrique d'un élément (connecteur/capteur/actuateur).
    Au pire: limailles dans le gasole
    Cordialement

    1
  • RECHER #4 28-04-2008 11:54:27

    je suis comme vous le même problème scenic 1.5 dci 65000 km
    le garage me dit changer les bougies  ok
    toujours le même message injection a contrôler
    mise a zéro chez renault toujours pareil
    on branche la valise il me dit de changer le l injecteur n° 2
    je c plus quoi faire

    0
  • Celtic22 #5 18-06-2008 11:21:17

    Bonjour,
    tu as un DCi 85 ou 105 cv ? QUelle année ?
    As-tu d'autres symptomes que le message injection à contrôler ?
    Bonne journée

    0
  • L28SANDRA #6 05-02-2009 22:01:28

    Bonjour,
    J'ai un Scénic de 2004. J'ai le même problème que vous à une vitesse moindre (entre 100 et 120 km)... Je l'ai emmené chez mon garagiste, une première fois pour changer un capteur mais aucune amélioration et la 2e fois il n'a rien trouvé même en voyant avec la concesion Renault  (normal le message "injection à contrôler" s'efface dès qu'on lache l'accélérateur.)
    Mon garagiste m'a conseillé de l'emmener à la concession pour faire vérifier la pression du turbo mais j'ai peur de me faire avoir...
    Avez-vous eu des réponses ? De quoi ça vient ?
    D'avance merci
    Sandra

    0
  • jm meca #7 05-02-2009 22:04:10

    salut!

    ca peut etre un probleme de turbo ou commande de turbo

    0
  • L28SANDRA #8 05-02-2009 22:13:59

    merci
    vous pensez que je dois aller à la concession pour faire vérifier la pression du turbo ?

    0
  • scenior2 #9 10-02-2010 18:28:45

    Bonjour j ai le meme probleme avec un scenic 1.5 dci
    "injection a controler" s affiche en pleine charge à 3000tr/min
    pourtant la vanne egr est ok, filtre a air ok, capteur de suralimentation aussi.
    Quelle a été la solution a ce probleme ?

    Merci

    0
  • etaules #10 24-10-2010 15:07:54

    Bonjour,
    tu doit avoir un turbo hs j ai deja eu le probleme car le turbo se mais en surpresion et le regulateur de pression l arrete

    0
  • STEPHANIE GUESS #11 24-05-2011 10:11:40

    BONJOUR !!!! j ai un scénic2 1.9DCI , sa s affiche stop panne injection , que cela veut dire ???? MERCI

    0
  • henri79120 #12 01-06-2017 22:52:29

    bonjour moi Jai un Scénic 1.5 dci 100 cv 110000 km dessus Jai changer la pompe injection les 4 injecteur la rampe d injection et il me mai toujours défaillance injection a 2700 tr
    je sais plus coi faire sachant que Jai une valise (canne clip Renault) et elle me mais toujours le capteur de pression de rail mais je les déjà changer et rien a i faire auriez vous des idée car moi je commence a déprimer

    0
  • Chquette76540 #13 08-08-2017 16:01:10

    Bonjour,
    J'ai le même problème que certains, soit l'affichage de problème injection avec une grosse perte de puissance dans les côtes. 
    C'est un scenic 2 en 1.5l dci 101 CV de 03/2004.
    Un mécano a passé la borne et le diagnostic fut :
    - bougies de préchauffage à changer
    - clapet turbo HS
    Néanmoins, il m'a demandé si le filtre à gasoil avait été changé car de nombreux soucis provenaient de ce dernier.
    De plus, on me conseille de changer ce filtre à gasoil mais également la sonde allant au Turbo et de virer la vanne EGR.
    Que faire et quels conseils me donnez vous pour ne pas que j'achète des pièces inutilement et que mon souci soit résolu?

    Merci par avance !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous