L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme moteur sur Scenic 1

Répondre
  • shab #1 23-11-2004 18:30:19

Marque: Renault
    Type: Megane

Scenic 1998
    Energie: Essence
    Km: 123000

Bonjour, ma Scenic sort d'un petit entretien la semaine passee.

J'avais demande au garagiste de regarder le probleme decrit ci-dessous, mais il ne s'est pas produit pendant qu'il

l'avait en sa possession.

Quand je demarre la voiture le matin, elle cale plusieurs fois. Quand elle demarre, et que

j'arrive a garder le moteur allume, une marche arriere est pratiquement impossible, sauf en donnant enormément de

gaz.

Si je démarre dans un endrois clos, ou que je laisse tourner le moteur et qu'il ne cale pas, il y a une forte

odeur de gaz.

La voiture continue a caler lorsque je roule et que j'embraye,  meme apres 20 minutes de

route.

Egalement, lorsque j'accelere tres legerement, le moteur s'emballe et fait vibrer toute la voiture. Mon

levier de vitesse bouge dans tous les sens. Je dois embrayer et accelerer plus fortement pour que le probleme ne se produise

pas. Quand j'ai démarré l'autre matin, j'ai également entendu une petite explosion sous la voiture.

Autre fait

bizarre... depuis 2 jours, lorsque je demarre la voiture le matin et que le temoin jaune representant un rythme cardiaque

s'allume et reste allumé, je n'ai pas le moindre probleme. (je n'ai plus le livre de bord de la voiture du a une

infiltration d'eau anterieure...je ne sais donc pas ce que veux dire ce temoin)

La voiture n'a jamais été

accidentée. La seule réparation 'récente' est l'échappement central (deja quelques mois)

Voila, vos conseils seront

les bienvenus et merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • chrira #2 23-11-2004 21:16:08

bonjour,
    La première idée qui me traverse l'esprit, serait

un problème de gestion électronique et je suppose, sans voir le véhicule, causé par une défaillance de la sonde lambda

0
  • shab #3 24-11-2004 09:30:51

A quoi sert-elle cette sonde Lambda ?

Quelqu'un

pourrait me dire a quoi correspond ce fameux temoin avec un rythme cardiaque ?

Merci

0
  • shab #5 24-11-2004 10:29:00

Alain,

il s'agit bien du temoin de l'autodiagnostique

moteur.

Donc il s'agirait bien d'un probleme electronique, puisque quand ce temoin s'allume, je n'ai pas de

probleme ?

Merci

0
  • shab #6 24-11-2004 11:39:12

Fanfan, merci.

Dois-je m'attendre a quelquechose qui

va me ruiner ou pas ?

Pas bcp de sous pour le moment...

MErci

0
  • Tiger33 #7 24-11-2004 12:42:36

A titre d'information ..