L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme renault scenic phase 1

Répondre
  • mickey8313 #1 17-11-2005 14:12:29

salut a tous

J'ai un scenic 1.6 16v phase 1 de 1999.

J'ai un problème de ralenti uniquement lorsque le moteur est froid.
    le ralenti monte et descend de 750 a 1500 voir 2000 tr/min
    et lorsque le moteur est chaud plus rien....

pour info: filtre essence, filtre a air neuf, bougies neuves, j'ai débranché la sonde de température d'eau et idem.
    ma consommation est normale.

Ma question est de savoir si c'est une sonde ou prise d'air je sais pas comment faire.

Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic
    0
  • mickey8313 #5 18-11-2005 00:03:39

pour repondre a pierre

Comment je peut faire pour controler mes bobines et mes injecteurs

0
  • chain-gang #6 18-11-2005 00:10:36

salut pour vérifier tes injecteurs tu les démontes moteur tournant je crois et si ca pisse de l'essence c'est bon sinon a changer cordialement

0
  • pierrev2v #7 18-11-2005 08:17:04

BONJOUR MICKEY 8313

Citation

pour repondre a pierre

Comment je peut faire pour controler mes bobines et mes injecteurs

c est Simple tu démontes tes Bougies et tu regarde si tu a Bien des étincelles qui arrive aux Bougies  :idea:

0
  • pierrev2v #8 18-11-2005 08:34:13

BONJOUR HIGTECHMOTROSPORT

Citation

salut pour vérifier tes injecteurs tu les démontes moteur tournant je crois et si ca pisse de l'essence

C est Pas un Peu DANGEUREUX ta Méthode? moi perso je prefere débrancher les injecteur un par un et comparer que d Utiliser ta Méthode ! Mais Bon ce n est que mon Avis  wink

0
  • chain-gang #9 18-11-2005 12:55:47

salut oui désolé pierre il se faisait tard j'été fatigué et je ne savais plus ce que je disait pardon codialement.

0
  • rongibus #10 24-10-2007 18:23:59

Bonsoir à tous,
    arrétez de jouer à monster garage cela peut etre dangereux, démonter un injecteur moteur tournant est risqué je ne connais pas le tarrage exact sur un scenic mais en général la pulverisation sort entre 160 et 200 bar voire plus, sans compter les risques de fuites ultérieures.
    9 fois sur 10 ce sont les bobines qui lachent, jouant sur le ralenti du moteur voire le faire tourner sur 3 cylindres au lieu de 4, donc comme une casserole.
    un bobine qui lache est reperable a l'oeil par des traces noires sur le corps.
    la solution de l'etincelle est par contre envisageable, remetre la bougies dans la bobine est l'approcher du bloc moteur. le changement de celle ci peut etre fais par un novice, il suffit simplement de débrancher la fiche electrique, et déssérer les deux vis a l'aide d'un cle torx
    A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous