L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème sifflement moteur scenic 1999

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • sony2149 #1 01-01-2013 12:53:08

Bonjour, Je m'appelle Sony, je suis apprenti électricien et j'ai mon scénic de 1999 depuis 1 an environ, un 1.9 Dti RTE et il a actuellement 229500km.Je viens ici trouver un peu de soutien, car en effet depuis peu (2-3jours) le moteur siffle , selon les dire ce serait le turbo mais je n'ai pas encore consulté un garage (rendez vous le 8 janvier car je devait changer les freins), en ce moment il pleut mais bon comme depuis le début du mois...donc je pense que ça ne change rien.Donc j'ai un sifflement provenant du moteur et dont l'intensité varie avec mon régime (trs/min), le véhicule fume normalement sans excès, aucunes pertes de puissance par rapport à d'habitude, et le fameux sifflement se produit également un peu au ralentit, et également quand je rétrograde d'un rapport (car montée dans les tours à nouveau et pourtant sans accélération de ma part à ce moment, donc le turbo ne devrait logiquement pas fonctionner à ce moment la comme au ralentit!).

Voilà si toutefois vous avez des idées, que ça puisse me réconforter ou non !!
    Je suis preneur, car je ne suis pas un expert en mécanique !!
    Merci à tout le monde, et bonne année 2013 à tous wink

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1999 - Diesel 1.9 dTi98 RTE
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • serge45430 #2 01-01-2013 13:00:20

bonjour-888 regarde les durits du turbo si tu en a pas une de percé ou déboiter , regarde aussi l'ailette du turbo si elle est en bonne état , si l'axe n'a pas de jeu a+

0
  • sony2149 #3 01-01-2013 20:02:02

Bonsoir,