L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème sur scénic colonne de direction, véhicule de 4 ans, 130 000 k

Répondre
  • mélianne #1 03-09-2008 17:26:18

    j'ai acheté un scénic dans un garage renault, je n'ai que des problèmes avec, l'année dernière, j'ai eu le volant moteur avec le démarreur,2000 € de réparations,  et hier, l'ordinateur de bord m'indique, direction défaillante, je mène mon véhicule au garage, qui me dit que c'est la colonne de direction à changer, et enciore plus de 2000 € de frais, quelqu'un a des informations sur ce sujet merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • pierrev2v #2 03-09-2008 21:02:05
    Citation de mélianne
    j'ai acheté un scénic dans un garage renault, je n'ai que des problèmes avec, l'année dernière, j'ai eu le volant moteur avec le démarreur,2000 € de réparations,  et hier, l'ordinateur de bord m'indique, direction défaillante, je mène mon véhicule au garage, qui me dit que c'est la colonne de direction à changer, et enciore plus de 2000 € de frais, quelqu'un a des informations sur ce sujet merci

    [modo_bonjour]

    0
  • sandra nc #3 14-01-2010 07:45:29

    Bonjour, j'ai moi aussi eu la très mauvaise idée d'acheter en 2007 un renault scenic de 2004, 1,6l, qui ne me cause que des soucis: en mars 2009,alors que je roule en 4è, le moteur se coupe et je n'ai plus de direction; je freine et réussi à stopper le véhicule avant de m'encastrer dans un arbre : la panne: le calculateur 1000 euros; en décembre 2009, ma carte électronique se casse: RENAULT me demande de ramener le véhicule afin de tester la carte pour s'assurer de pouvoir la réactiver: sans carte, il a fallu que RENAULT remorque le véhicule ; sauf que sur ce genre de véhicule électronique, sans carte,le neiman est bloqué, donc le remorqueur se débrouille tant bien que mal pour achever sa mission; le 13 janvier 2010, RENAULT m'appelle pour me dire que la carte était arrivée et qu'il fallait venir chercher le véhicule; j'y vais et en démarrant le véhicule, l'ordinateur de bord indique "DIRECTION DEFAILLANTE"; j'interroge le responsable qui ne veut rien ententdre et j'appelle de suite un expert (je travaille dans les assurances) qui se déplace le lendemain; verdict : le remorqueur a cassé le verrou du neiman mais il existe une deuxième panne, électronique celle ci, sur la colonne de direction; le technicien de RENAULT explique à l'expert que les deux pannes n'ont pas de cause a effet, la responsabilité du garage est engagée pour la pièce mécanique pas pour la pièce électronique! et là je reve! ou plûtot je cauchemarde! je précise que je vis en NOUVELLE CALEDONIE et que lorsque j'ai acheté mon véhicule chez RENAULT ils n'ont jamais pu me fournir le double de la carte; je suis dans l'attente d'une contre expertise car il est hors de question que je paie une colonne de direction alors que mon véhicule qui n'était pas en panne a été remorqué par un abruti uniquement dans le but de tester une carte électronique! soyons rassurés: tant qu'il y aura RENAULT il y aura des mécanos....

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous