L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problemes récurrents sur scenic 1.9dci 06/2000

Répondre
  • Abdeslam59 #1 04-10-2006 10:55:26

bonjour tout le monde

j'envisage d'acheter un scénic DCI année 2000 qui comptabilise
    130.000 km
    j'aurais voulu avoir les avis de mecaniciens et de proprietaires pour me dire quels sont les problèmes rencontrés sur ce modele et le cout de l'entretien d'un tel véhicule.
    je me pose des questions aprés avoir dans la cotation auto-plus le prix en rouge (qui signigie que ce sont des véhicules à probleme)
    on m'a parlé d'un différentiel qui casserait peu de temps aprés les 100.000 km ce qui entrainerait des frais .....

merci encore

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2000 - Diesel
    0
  • miccoli #2 04-10-2006 15:37:42

disons que mécaniquement, se sont des véhicules fragiles, car mal-utilisé et mal entretenue ça peut etre un vrai nid à meeeerrrrrrdddddde, sinon ça marche trés bien.
    quand je dis mal utilisé, c'est à dire que c pas des véhicules à utiliser pour aller chercher sa baguette de pain au coin de la rue, car sinon il n'a pas le temps de chauffer... pareil avant de malmener ce véhicule, attendez que la température d'eau soit bonne, par contre une fois qu'il est chaux, je conseile de temps en temps de faire un peu de surégime,histoire de nettoyer la vanne  EGR ( qui s'encrasse chez toutes les marques).  et de ne pas éteindre le moteur alors que le turbo tourne encore... voilà en respectant ça, normallement tu auras trés peu de soucis, mainteant faut voir comment rouler l'ancien propriétaire...
    je dirais que malheureusement, si tu as de la chance tu tombe sur le bon moteur,si tu as pas de bol, c le contraire et ça peut couter vraiment cher.
    Chez renault les moteurs disels ne sont pas encore au point (hormis ceux sans turbo, laguna 2.2l D emmené à 312000 km pour le moment...) mieux vaut l'essence ils sont nettement plus fiables...

0
  • Abdeslam59 #3 05-10-2006 09:18:12

re bonjour me revoila , et merci pour vos reponses

j'ai été voir le véhicule et c'est une première main .

le vendeur m'a montré tous les documents et il a pas mal de facture
    je passe celle qui concerne l'entretien et les pièces d'usure :

- turbo changé
    - pompe à eau

j'ai vu sur le forum que pas mal de personnes avaient connu le problème de Turbo (certains même 2 fois en moins de 130.000km)

il y'a autre chose qui me chagrine sur le contrôle technique :

- roue avant gauche => resistance anormale à la rotation

si vous pouviez me dire ce qu'il faut en penser, merci.

0
  • miccoli #4 05-10-2006 15:25:05

peut etre juste un roulement grippé... s'il n'y a pas de contre visite, c'est que ce ne doit pas etre trés grave... enfin bon c mon point de vue. Si le turbo et la pompe à eau ont été changé, c que du bon... car ce sont en générale, les 2 organes qui posent le plus de pb sur ce vehicule ( avec la vanne egr). J'imagine que la courroie accéssoire à été faite avec la courroie de distrib ( normalement oui étant donné que la pompe à eau a été remplacé)???

0
  • kalida #5 04-09-2017 12:36:30

j'ai une scenic 2001 est  j'ai un problème j'ai mis la clés pour démarrer mais rien ne bouge le volant bloquer vous saurez m'expliquer le problème et ma clés est cassé dans le barilier.
    merci de me repondre

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous