Problemes... Scenic II demande avis

• angus01 #1 03-02-2007 22:07:07

Salut
    J'ai 1 scenic II 120cv Sport Dynamique de 02/2004 68000 kms et j'ai 2 pblmes:

1/Un message 'Control Airbag a effectuer' sur mon ecran de controle s'allume par intermitence .
    J ai contacté la concession Renault de ma ville ,réponse: les broches des faisceaux electriques sous les sièges ont du jeu (ils connaissent le problème apparemment!!). la solution changer les broches (140 €/unité) ou carrément enlever les broches et souder les fils .....
    Puis-je espérer une prise en charge de Renault France sur ce problème??? Le problème à l'air connu par le réseau ... et mon véhicule est récent.

2/ Mes pneus arrières (205/60/16) s'usent très vite surtout à l'extérieur: j'ai demandé conseil à mon garagiste habituel qui m'a dit que s'était une maladie connue sur ce véhicule : peut -être un problème d'essieu  deroulement?
    Je suis allé à la concession , reponse : visite pour controle geométrie et voir si les réglages sont dans les normes si problème prise en charge du prix du controle et reparation eventuelles
    Si réglages OK alors la facture est pour ma pomme !!!

QUe dois-je faire?  J'y connais rien en mécanique ...

@+

Renault Scenic 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
  • steph.cada #2 03-02-2007 22:38:48

Salut !
    Pour le problème 1, suprimer les broches en soudant les fils est la meilleure solution mais si le véhicule n'est plus sous garantie, je doute que la concession prene quoi que se soit en charge.

Pour le problème 2, c'est sûrement un défaut d'angles du train arrière, le mieux si le contrôle géométrie est trop coûteux chez RENAULT, c'est de le faire contrôler dans un centre auto, ce sera moins cher et si les côtes sont bonnes, pas besoin d'aller chez le concessionnaire, si défault d'angle possible de se faire rembourser le contrôle géométrie !

• angus01 #3 03-02-2007 22:53:36

Merci pour ta réponse je crois que je vais faire souder les fils plutôt que perdre le temps avec le service client Renault
    Pour le probleme d'angle si je fais le controle chez mon garagiste(entretien /pneu) alors la concession ne me remboursera jamais le prix du controle même si problème d'angle
    Mon garagiste peut-il corriger lui même le probleme d'angle ??

A+

• steph.cada #4 03-02-2007 22:59:27

Non, sauf si il change le train AR complet car celui-ci n'est pas réglable.

• mariepeche #5 06-02-2007 17:51:21

bonsoir

pour la prise en charge du train ar suivre rigoureusement la procedure renault tu obtiendras un resultat meme hors garantie

@+

• jhg1199 #6 06-02-2007 22:16:22

j'ai eu aussi un probleme d'usure des pneux sur le trains ar,
    apres controle chez renault ,il m'ont remplacé le trains arriere complet sous garantie
    car il etait hors cote sur mon scenic II 1,9dci de 09/2003