L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Puis je monté un moteur de megane F8Q A 624 sur un scenic avec un F8Q 790 ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Rarefunky11 #1 09-06-2011 17:11:47

Bonjour,

Je possède un Mégane Scénic Année 1999 et je voulai savoir s'il été possible que j'y monte un moteur de mégane sans trop de problème ?

Renseignement sur le Mégane Scénic:

Mis en circulation le 27/05/1999
    Motorisation: 1.9 Diesel 64 Cv  (F8Q 788 ou F8Q 790 je sais plus)
    Type mine: VF1JAOJM520328243

Renseignement sur le moteur de Mégane berline:

Motorisation: 1.9 Diesel (Moteur F8Q A 624)
    Année: 1999

C'est un moteur que j'ai trouver d'occasion dans une casse, mais j'ai un doute sur la possibilité de le mettre sur le Scénic, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
    C'est assez urgent wink
    Merci

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1999 - Diesel 1.9 D64 RTE
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • gilles 6614 #2 09-06-2011 17:28:57

bonjour
    a priorie se sonts les memes moteur mais attention a l'electrovane codé de ton scenic que tu doit remettre sur le nouveau moteur sur pompe d'injection
    mais pourquoi changer le moteur que t'est il arrivée

0
  • Rarefunky11 #3 09-06-2011 17:57:37

C'est pas ma période en ce moment, en Mars de cette année j'ai fait un joint de culasse avec ma 106, il y a 15 jours j'ai eu un accident de moto (un mec m'a couper la route !!), et lundi la distribution du scenic qui a lâcher...résultat un devis de 1400 euros sous réserve des travaux précis qu'il y a a faire, ce qui me met le plus les nerfs !! c'est que le pire lundi prochain elle devais rentré au garage pour la distribution justement...RRrrrr...

Là du coups ont ce retrouve à pied,j'ai pas un gros budget et j'ai trouver un moteur d'occasion vraiment pas cher, garantie 1 an mais sauf que c'est le moteur d'une mégane...

Sur mon scénic je sais que ma pompe à injection est une luca, et sur le moteur que j'ai trouver s'en ai une autre, çà peut posé un problème ?
    Et la boite du scenic, es ce qu'il s'adaptera sur le moteur ?

0
  • Forza-31 #4 09-06-2011 18:31:12

un scenic est une mégane!

à l'époque il y aviait plusieurs version de mégane

mégane
    mégane coupé
    mégane cabriolet
    mégane classic (a coffre)
    mégane brack
    et mégane scénic

renault utilise des N° de serie différent pour leur même moteur ,boite y'a de quoi si perde!

0
  • gilles 6614 #5 09-06-2011 19:14:20
    Citation de Rarefunky11
    C'est pas ma période en ce moment, en Mars de cette année j'ai fait un joint de culasse avec ma 106, il y a 15 jours j'ai eu un accident de moto (un mec m'a couper la route !!), et lundi la distribution du scenic qui a lâcher...résultat un devis de 1400 euros sous réserve des travaux précis qu'il y a a faire, ce qui me met le plus les nerfs !! c'est que le pire lundi prochain elle devais rentré au garage pour la distribution justement...RRrrrr...

Là du coups ont ce retrouve à pied,j'ai pas un gros budget et j'ai trouver un moteur d'occasion vraiment pas cher, garantie 1 an mais sauf que c'est le moteur d'une mégane...

Sur mon scénic je sais que ma pompe à injection est une luca, et sur le moteur que j'ai trouver s'en ai une autre, çà peut posé un problème ?
    Et la boite du scenic, es ce qu'il s'adaptera sur le moteur ?

refait juste la haut moteur c'est moins chiant le bas moteur est tres robuste et n"est pas abimé meme avec une casse de distrib sur autoroute j'en ai refait plusieur changer soupapes ou culasse
    et il tournes toujours

0
  • siannoyl #6 09-06-2011 19:46:35

bjr888bjr888
    Ce qu'il faut faire attention c'est la fixation de la boite sur le moteur en partie inférieure.Les chiffres derrière le F8Q sont les équipements , mais le bloc nu, c'est exactement le même

0
  • Rarefunky11 #7 09-06-2011 20:19:05

Ok merci beaucoup pour ces précision, je vai pouvoir commandé le moteur et l'installé.

lol

0
  • siannoyl #8 10-06-2011 06:37:28

bonjour-888
    il faut que les carters d'huile soit les mêmes.Sinon tu auras des problèmes de fixation avec la BV

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous