renault scenic 1L9 DTI RTE sifflement sur le côté droit

• gerald.r #1 25-11-2012 14:59:25

bonjour a tous
    voila je vien d acheter un megane scenic 1L9 dti 1999 avec 124 0000KM d origine
    l ancien proprio a change pour la vente la   distribution juste la couroie pouvez vous me dire si cella suffit!
    et

j'ai un sifflement sur le côté droit de mon scénic. Ce bruit se distingue légèrement en position débrayé puis augmente en accélération, devient régulier quand la vitesse se stabilise et a tendance à disparaître lors de décélération
    savez vous d ou sa peu venir!
    et quel son les points faible a regarder avant d avoir une surprise
    d avance merci pour vos informations
    gerald

Renault Scenic 1999 - Diesel 1.9 dTi98 RTE
  • powerline93 #2 25-11-2012 15:10:31

Bonjour,quand on fait une distri on fait aussi la pompe à eau,car si celle ci venait à fuir il faudrait refaire la distri...le bruit que vous avez c'est peut être la butée d'embrayage,pas grave en soit.

• gilles 6614 #3 25-11-2012 18:15:11
    Citation de powerline93

bonjour
    sur dti la pompe a eau n'est pas sur la distrib,mais sur la courroie d'accessoir
    mais je suis d'accord avec toi par sécurité le mieux est de tout changer

• powerline93 #4 25-11-2012 20:51:49
    Citation de gilles 6614

Citation de powerline93

bonjour
    mais je suis d'accord avec toi par sécurité le mieux est de tout changer

merci pour l'info :wink: moi et Renault.....

• gerald.r #5 25-11-2012 21:17:00

re bonjour pouvez vous me dire ce que ces la couroie  d accessoir et  elle es ou  sur le moteur! et sert a quoi
    et quel son  les points que je doi regarder sur ce model
    merci
    gerald

• powerline93 #6 26-11-2012 01:38:14

Bonsoir,
    la courroie accessoire c'est celle qui entraine votre alternateur et compagnie :wink:

• gerald.r #7 26-11-2012 09:37:43

bonjour ok pour la courpie accessoire et pour les points faible sur ce model!

• powerline93 #8 26-11-2012 11:14:30

Re,
    pour moi c'est renault le point faible donc....
    Attendez qu'un connaisseur renault passe par là :wink: