L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

scenic 1,8l 16V essence déc 2001 = perte de puissance brutale

Répondre
  • clodo #1 19-10-2007 19:01:30

    Bonsoir à tous,
    Ou la la, 4 mois que ça dure, en fait cette panne a l'air complexe, car , les premiers symptômes ont eu lieu en juin, = valise = diagnostique = potentiomètre de pédale. J'ai roulé jusque début septembre, impeccable, et ça recommence, = changement du potentiomètre, et ça recommence, = parfois calage, perte de puissance à grande vitesse (très risqué !!! ). Y -avait longtemps.... vers 35 000  km, des pertes de puissance et broutement, qui disparaissaient en accélérant comme une brute, avaient été résolues par le remplacement du boitier papillon et connecteur ( plus de 500€ ).
    Aujourd'hui à 80 000 km, l'impression d'être revenu en arrière est forte, mais la perte de puissance est brutale et on redescend à 2000-2500 tours immédiatement ( si le doublement est un peu juste avec quelqu'un derrière = danger de mort ) , le potentiomètre de papillon ( ou de pédale) a été changé mais la panne n'a pas disparue  ( 200 € environ).  Ouh, ouh, ouh, y a bien un loup quelque part= la valise n'a rien trouvé...Un pote m'a dit que ça peut être la sonde lambda (à changer à 160000, alors?). Les symptômes sont plutôt une sensation d'étouffement ( au lieu d'une rupture d'alimentation), voyant panne électronique allumé, moteur aussi = le moteur ne peut plus dépasser 2500-3000 tours maxi (ou le ramène brutalement à ce niveau si on était au dessus), il cale parfois au ralenti...Si je peux m'arrêter sur le bas coté, je coupe le contact, redémarre et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la fois suivante... Help SOS = Valise quand tu nous abandonnes !!!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Puissance
    1
  • fonzyiscool #2 10-10-2008 14:40:08

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème.
    quand je pars en vacances c'est à dire chargé, au bout 100, 150 km perte de puissance obliger
    de jouer avec l'accelerateur pour stabisiser le moteur, en arrivant péage elle s'arrête, je remets
    le contact et voilà que tout revient normal pandant quelques minutes et ça recommence
    ça maintenant 4 ans

    comme toi valise (entre 40 et 60 euros) changement de ceci et cela, mais il faut faire un certain nombre de Kilometre
    il ne peuvent vérifier si c'est OK.

    si quelqu'un à une solution ou à déja vu le prob sur le Forum, je suis preneur

    Bonne journée à tous

    0
  • clodo #3 13-10-2008 10:56:46

    Bonjour,

    ça a duré en effet quelques mois, pendant lesquels le garage n'a rien trouvé d'autres que les réparations citées dans le  1er  message.
    Et j'ai même eu le compte rendu de la valise qui disait tout et ok !!!!!!!!
    Mais mon beau-frère qui travaillait chez Renault, m'a dit de se "méfier" des garages qui ne prennent pas les mises à jour des logiciels, car c'est payant, et qui changent des pièces avec un vieux programme dans la valise...
    Pour moi, j'ai attendu encore et le phénomène a disparu, c'était peut-être qu'ils avaient oublié d'effacer les problèmes sur la mémoire, mais là sont les mystères de l'informatique, plus on est dedans moins c'est transparent.
    Voilà, avec un peu plus de chance pour les vacances....

    0
  • fonzyiscool #4 03-06-2009 15:36:48

    Bonjour, clodo
    pour info je viens de trouver un lien qui pourrait d'aider, je vais m'appuyer la dessus.

    Bonne chance

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous