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Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.:wink:
Après une recherche effrénée sur les schémas élec et sur la voiture car j'attendais mon voisin pour un essai avec sa batterie (câbles de démarrage). Tout me ramener vers le calculateur et/ou l'UCH... GRRR €€€ !!!
Je vous confirme que c'est bien la batterie qui est en cause.
Pour info voila comment j'ai réussi à démarrer:
-Débrancher le moins de ma batterie
-Installer les câbles (+ sur la cosse + de la batterie encore relier à la voiture) et le - sur la cosse de la voiture mais débrancher de la batterie.
-et le tout brancher sur la batterie de mon gentil voisin, moteur tournant.
Enfin elle a démarré, puis j'ai tout débranché et ma voiture tournait toujours. Donc pour moi l'alternateur fourni ( Tester au voltmètre: 14,2V)
Ce que je ne m'explique pas, c'est que la batterie débranchée était à 12,4V.
Maintenant est-il possible qu'un élément de la batterie soit en court-circuit et/ou défectueux. Sans signe avant-coureur ?
Enfin, demain je vais aller chercher une batterie neuve et j'espère qu’elle ne va pas griller.
Comme il me reste ce gros doute, je vais essayer de tester à fond mon alternateur via le tuto de inardd.
Encore un grand merci à tous,