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scenic 1.9l dti antidemarage bizard

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  • lezon #1 17-12-2012 21:24:20

    Bonjour a tous, voila mon souci a moi:

    quand je veux démarrer je met le contact(le voyant antidémarrage clignote) j'attends la chauffe puis j'actionne le démarreur juste un petit coup puis je coupe tout et je recommence plusieurs fois jusqu'à la fois ou le voyant antidémarrage s'allume sans clignoter et la elle démarre.

    J'ai lu pal mal de post sur l'antidémarrage je précise donc que le problème est le même avec les deux clés et en changeant la bague de neiman

    De plus j'ai acheter a la casse un boitier uch un calculateur et une tête de clé,j'ai tout changé et là elle ne démarre plus du tout. J'ai donc ensuite remis toutes les pièces d'origine puisque pas de mieux voir du moins bien et me revoilà au point de départ.

    je commence a être un peu paumé help!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1999 - Diesel 1.9 dTi98 Kaleido
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  • Driller #2 17-12-2012 21:40:57

    salut,
    tu as droit a la valise de Maitre Renault pour reprogrammer tout cela j'en ai peur ..Si la diode rouge clignote vite c'est que l'anti demarrage est actif .comme tu le signales probleme connu chez le losange.debranche la batterie pour un reset on ne sait jamais.

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  • lezon #3 17-12-2012 21:59:10

    je vais juste ajouter des petits détails auxquels je n'ai pas pensé tout de suite :

    _les voyants de tableau de bord "stop" et "pression d'huile" s'allume en continu après le démarrage et le "stop" ce met a clignoter en roulant (alors que le niveau d'huile est bon)

    _ le voyant de clignotant gauche une fois le véhicule démarré doit recevoir un petit peu de courant puisqu'il s'allume très faiblement en continu et flash un tout petit coup lorsqu'on appuis sur la pédale de frein (????)
    _le voyant de chauffe se rallume en roulant(je ne sais plus s'il reste allumé ou si il clignote)

    bref  un vrai sapin de noël je ne sais pas si tout est lié ou si il s'agit de plusieurs problèmes alors j'aime autant que vous ayez toute les données surtout que je vais rapidement avoir besoin de cette voiture

    merci

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  • lezon #4 17-12-2012 22:12:04

    j'ai encore oublié de dire que quand j'ai mis les pièces de la casse le plip de la clé s'allume bien quand on appui dessus mais la fermeture des portes ne marche pas est ce que c'est parce que l'uch est passé de type 1 a 2 (ou l'inverse)? ou est ce parce la casse m'aurai vendu des pièces venant de plusieurs véhicules (alors que j'ai bien insisté pour que tout vienne de la même voiture)?

    qu'en pensez vous?

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  • cacajou #5 18-12-2012 07:28:03

    Bonjour
    Hou là -là !!!!! quel mélange.
    Ce véhicule est équipé d'un électro-vanne codé appareillé avec le calculateur.
    Tel calculateur appartient à tel véhicule. Enlevez tout ça et remettez vos calculateurs d'origine.
    Il aurait été plus simple d'emmener le véhicule chez Renault pour tenter une programmation des plips .

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  • lezon #6 18-12-2012 19:33:05

    Merci de vos réponses.

    J'ai bien tout remis d'origine c'est pour l'instant la seul façon de démarrer et ma voiture et chez renault depuis ce soir.

    Ce que je trouve étrange c'est que avec tout d'origine  le voyant antidem clignote quand on mais le contact exactement comme quand on ne le met pas jusqu'a ce quelle se décide a démarrer (voir premier message pourvoir dans quelle condition exactement) .

    Alors que avec les pièces de la casse quand on met le contact le voyant ce met à clignoter plus rapidement comme si la clé n'était pas reconnue (en plus le plip de clé ne verrouille pas les portes)

    (test valise uch type1 ou type 2 tout pareil)

    help !!!

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  • cacajou #7 18-12-2012 19:53:24

    C'est tout à fait normal. Le calculateur et l'uch que tu as acheté à la casse était programmé pour un certain véhicule. En termes clairs , le code antidémarrage lui est propre. Et rien ne prouve que le plip qui était avec appartenait au même véhicule. Lorsque la led clignote rapidement , c'est que que le système réclame le code. Lorsqu'elle clignote doucement , c'est qu'elle ne le reçois pas. Il n'est pas rare que après plusieurs essais le système accepte le code. En général, c'est le plip qui est HS. .

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  • Driller #8 18-12-2012 19:56:03

    salut ,
    le saint des saints va s’occuper  de ton bolide mais j'ai bien peur que cela te coûte un bras ,avec remplaçement du cerveau ,le calculateur ,tiens nous au courant on a hate de tout savoir sur cette panne ,c'est mieux que Plus belle la vie ton histoire de Renault....LOL

    A++

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