L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[Scenic (1)] Témoins ABS+Frein à main + autres mysteres

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • seyn_seyn #1 04-11-2005 16:41:57

    Bonjour à tous,

    J'ai un gros, mais alors gros souci avec ma renault scenic (1ere modèle (98)) 1.9 diesel.

    Voilà l'histoire entière:

    Il y a quelques temps (1 an et demi), l'affichage horloge-température s'est éteint( l'horloge-température est la partie qui se trouve à droite de l'affichage des stations radio (je n'est pas d'image pour ceux qui ne voient pas sad )). D'apres ce que j'ai pu voir, c'est un faux contact car au début, il suffisait de donner un petit coup et l'affichage revenait, maintenant, ce n'est plus possible. Ceci dis, lorsque je dis "il s'est eteint, cela veut dire que l'éclairage ne s'allume plus, mais si on regarde de plus pres, on voit l'heure et la temp).

    Ensuite, il y a 5 mois, le témoins ABS et celui du FREIN A MAIN se sont allumés. Au tout début, ils ne s'allumaient que de temps en temps, mais maintenant ca reste fixe( ils sont toujours allumé dès que le motezur tourne). Chez Renault, ils ont mis (à deux reprise) un "calculateur", mais ils n'arrivent pas à atteindre les infos. Au fait, d'apres leur dire, il me dise que des infos manques... Mais ce n'est pas de ma faute, c'est à eux les scenic, ils devraient savoir... Enfin bref. Ils n'ont su rein faire.

    Il y a deux semaines, c'est l'éclairage du nombre de km qui ne s'allume plus. Bref, la mal chance me poursuit.

    Mais il ya  plus grave encore:

    Il y a 3 mois (+/-), il est apparu un faux contact sur mes feux:
    Lorsque je roule et que je mets mon clignotant gauche (ca n'arrice que pour le gauche!!), tout va bien. Mais si je freine, alors à l'arriere, le clignotant s'eteint mais le feu de stop gauche clignote.
    Pire encore, lorsque je roule avec mes feux allumés, si je mets le clignotant, c'est mon feu arriere d'éclairage qui clignote!!!
    Et pour finir, cerise sur le gateau, lorsque les feux sont mis et que je freine et que je mets mon clignotant, alors il n'ya pas de clignotant qui s'allume (ICI, n'i a l'avant, ni a l'arriere) et on plus, c'est ma lampe arriere gauche d'eclairage qui diminue d'intensité (sans pour autant que mon feu de stop gauche ne s'allume).
    Ce dernier probleme devient tres dangereux car on hivers, il fait vite noir et lorsque je mets mes feux+freins(pour touner)+clignotant gauche, alors rien ne s'allume, ce qui peut me causer de gros souci (un accidents) car ma maison se situe le long d'une grosse route et pour entrer dans mon garage, je dois me mettre au milieu de cette route (sans cligotant, des gens arrive par derniere à une vitesse folle en croyant que moi aussi je double)

    Voila TOUS MES SOUCIS. Comme Renault ne eput rien faire, je me tourne vers vous.

    Que puis-je faire?
    Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème? Moi je pense que ca vient d'un faut contact pour tous ces probleme.
    Est-ce que Renault n'est pas responsable car scenic est une de leur voiture et ils ne peuvent pas apporter de solution à mon probleme!!

    Merci deja d'avance pour votre aide précieuse.

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • Tiger33 #2 04-11-2005 17:02:35

    Bjr a toi
    PAs de grandes choses compliquees !! a part le frei
    Pour l'eclairage des tableaux ce sont des simples petites lampes qu'il faut changer
    Pas complique a changer je l'ai fait su rle mien mais il foaut tomber la casquette du tableau (6 vis)
    LEs lampes coutent meme pas un euro...
    Ppour les phares la aussi c simple ..tu demontes des optiques arrieres et netoie le masses ! une ne fait plsu contatc d'ou les sapins de noel a l'arriere
    Pour le frein a main je sais pas mais l'abs deja verifie tes ocnncteurs sous les sieges
    Tiens moi au courant
    Tiger

    0
  • Tiger33 #3 04-11-2005 17:11:44

    oula mon bon fanfan heureusement que tu veilles
    Ce post etait tellement lo,ng a lire que j'ai enregistre dnas ma petite tete faitiguee pb d'airbag !!!
    Sniff
    Tu as raison les capterus a verifier mais le voyant frein a main ets peut etre lie !
    Tiger

    0
  • seyn_seyn #4 04-11-2005 17:12:22

    Bonour à toi et merci pour cette réponse qui fut... TRES RAPIDE smile
    Donc tu pense que le probleme du tableau de bord et dû aux lampes et pas à des faux contacts?(vu qu'au debut, lorsque je donnais un petit coup, ca se rallumé).

    J'ai entendu parler que les mécaniciens avaient un livret explicatif pour les differents demontages (notament la casquette). Je ne sais pas trop comment faire (je ne suis pas mécano sad ). Est-il possible de se procurer ce livret via les garagiste, en magasin ou via internet? Est-ce que Renault me l'enverrai via mail?
    A propos de ces lampes sur le tableau de bord, où puis-je en acheter? les magasins auto en ont-ils ou ils faut aller chez Renault?

    Citation

    Pour le frein a main je sais pas mais l'abs deja verifie tes ocnncteurs sous les sieges

    Je ne comprends pas trop pour l'ABS! "Sous les sieges???

    Citation

    Tiens moi au courant

    Pas de probleme, mais pas avant demain car ce soir, je n'ai malheureusement pas le temps, je dois partir!

    Encore merci pour tout!!!

    PS: pense-tu que Renault a fait son travail en me disant: "notre calculateur ne peut atteindre certeaines infos...BYE BYE"
    C'est surtout ca qui me choque....Comment un si grand groupe peut me répondre ca... Si eux il ne savent pas, alors moi non plus.

    0
  • Tiger33 #5 04-11-2005 19:59:30

    RESLT

    Bon alors pour la platine de bord c simple a demonter 1/2 h Si tu as des clefs torx j'avais deja fait uen explication ici coment faire je vias essayer la retrouveer sinon je t'envoie une doc par mp
    LEs lampes s'achetent chez renault n'importe quel agent a ca ..ca se vent avec le petit support plastique qui a 2 ergots .. on le torune la lampe sort avec son support
    C possible que ce soit un faux contact mais vu le prix.... si tu demontes totu autant mettre des neuves !!


    Ensuite pour les platines arriere la maladie c que les conencteurs chauffent et sd'ecartent donc tu pers tes contacts...normalement on remplace les platines mais avant ca un bon nettoyage des connecteur resserage et essaie
    Bien sur il faut couper la batterie imerativement avant y toucher !!!
    Et pense au code de l'autoradio...
    Pour le pb de non disagnostic j'ai deja connu ca .. tout est branche sur les memes fils un bus de communication il suffit qu'un element merde pour interdire l'acces au diag !! et parfois aussi c simplement un pb que le garage n'a pas le bon niveau de soft pour acceder a ton type de voiture !!
    Tiger

    0
  • seyn_seyn #6 05-11-2005 13:23:28

    J'ai regardé pour les feux arrieres.

    Y a du nouveau:

    - Lorsque les lampes restent tel quel et clignotant+feux de croisement mis : le feux-clignotant clignote, mais l'éclairage(feux de croisement arriere) clignote aussi (mais avec une intensité moindre)
    - Lorsque je retire la lampe du glignotant arriere et que je met mon clignotant gauche+feux de croisement: le feux arriere (de croisement) ne clignote plus.

    Par contre:

    lorsque clignotant+feuxcroisement+frein--> c'est le clignotant qui s'allume (mais clignote pas) et la lampe de frein ne s'allume pas.

    J'ai tout nettoyer, mais rien à faire!!

    Autre petit detail:

    * lorsque je mets tout (clignotant+feux+frein): je n'ai plus de clignotant à l'avant!!!!
    * lorsque je mets les feux de croisements: + j'appuye sur la pedale de frein, et plus l'intensité du temoin de clignotant gauche (sur le tableau de bord) s'allume avec une certaine intensité (SANS MEME QUE JE METTE LE CLIGNOTANT)
    * lorsque je mets mon clignotant (en plus du cas jusqte au dessus): alors le temoin de clignotant interieur ne s'allume meme plus, juste un intensité proportionnelle à l'appuie sur le frein.

    C'est fou, non!

    Voius avez une idée?

    MERCI DE VOTRE AIDE

    0
  • Tiger33 #7 05-11-2005 13:29:51

    SLt
    ca reste des pbs d emasse c sur a moins que !!
    Aurais tu pas chage une lampe double style feux + freins ... et tu aurais pas mis le bon modele...
    Tiger

    0
  • seyn_seyn #8 05-11-2005 14:08:46

    Non , j'avais pas changé les lampes.

    Par contre: BRAVO :smmdreer:

    Effectivement, c'etait un petit probleme de mass. Mais j'avais mal fait!!

    MERCI ENCORE DE TON AIDE.

    Je passe à l'étape suivante

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous