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scenic ne demarre pas, grésillement sous le capot.

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  • moimeme34 #1 13-01-2011 16:14:00

    Bonjour
    j'ai un scenic 1.9dti de 1998.
    je ne l'ai pas utilisé pendant un mois environ et aujourd'hui, impossible de la démarrer.
    lorsque je met le contact, tous les voyants s'allument, les vitres électriques, la fermeture centralisée, les phares, le poste fonctionnent, etc....
    Mais le moteur ne démarre pas et une sorte de grésillement se fait entendre sous le capot, a l'endroit ou il semblerai qu'il y ai la bobine (gros boitier avec plein de fils de cuivre a l'intérieur).
    j'ai démonte et nettoyé les cosses, la batterie est chargée, les bougies sont récentes.
    lorsque je tourne la clé du contact au 2eme cran, j'attends que les voyants de préchauffage s'éteignent et seule la batterie reste allumée. je sais pas si c'est normal ou non.
    Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus.
    merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1998 - Diesel 1.9 dTi98 Alize
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • moimeme34 #3 13-01-2011 16:19:14

    J'ai essayé de démarrer avec les câbles, mais ca ne marche pas non plus sad

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  • garconsympa #4 13-01-2011 16:22:55

    bonjour-888  controle alimentation sur les bougies prechauffage  il doit y avoir 12 volt mininum

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  • moimeme34 #5 13-01-2011 16:24:16

    comment puis je contrôler l'alimentation des bougies???
    dsl, mais je n'y connais absolument rien du tout en mécanique.. smile

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  • garconsympa #6 13-01-2011 16:28:54

    bonjour-888 vous avez une lampe témoins? un voltmetre ? recherche sur le forum  " controle alimentation bougie prechauffage "

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  • moimeme34 #7 13-01-2011 16:39:43

    ok, je viens de voir plus ou moins comment on fait.
    je crois que j'ai quelque part ce genre d'appareil. sur quoi faut il tourner le bouton, et que faire avec les 2 tiges de l'appareil? smile

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  • garconsympa #8 13-01-2011 16:46:33

    re toune le bouton sur  v      un fil rouge tu touche le + de la batterie et le noir sur le -  tu doit avoir 12 volts  ca c'est pour testé le multimetre si tu es sur le bon bouton,  ensuite le fils rouge sur les fils bougies et le noir sur la carrosserie ou sur le moteur lui meme  tu mets le contact tu dois avoir 12 volts sur l'appareil    oufsssssssssssssssss

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