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SCENIC NE DEMARRE PLUS APRES CHANGEMENT COURROIE DISTRIBUTION

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  • SCENICMAN #1 11-07-2009 09:22:24

    Bonjour A Toutes Et A Tous Je Me Rapproche Aupres De Vous Car J Ai Un Gros Souci

    Voila L Histoire J Ai Change La Courroie De Distribution De Mon Scenic Je Precise Elle N Avait Pas Cassee Ni La Courroie D Accessoires Mais C Etait Juste Pour L Entretien Regulier

    Et Depuis Que J Ai Change Ces 2 Dernieres Mon Scenic Ne Demarre Plus Du Tout Aucun Toussotement

    J Ai Refait Mon Calage 2 Fois Repere Aac Dans La Fenetre Repere Pompe Gasoil A 3 Heures Et Repere Vilbrequin Clavette A 13 Heures

    Je Precise Que Sur La Courroie Il Y Avais Trois Repere Blanc Un Sur L Aac Un Sur La Pompe Que J Ai Aligne Sans Soucis Et Il Tombaient Parfaitement Bien Et Le Troisime Repere Blanc Cote Interieur De La Courroie A 6 Heures Sur Le Vilbrequin Je Pense Que Mon Calage Est Bon Mais Depuis Plus Rien Pas Un Seul Toussotement J Ai Change Mes Bougies De Prechauff Et Rien De Mieux Le System Anti Demarrrage Fonctionne Apparement Car Il Clignote Rapidement Avant De Mettre La Cle Puis S Eteint Apres La Mise Sous Contact

    Pouvez Vous M Aiguiller Dans Mes Recherches Car La Je N Y Comprends Plus Rien

    Merci De Votre Aide Precieuse

    Scenic 1.9 Dti De 2000

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2000 - Diesel 1.9 DTI
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • cyndelll #2 11-07-2009 11:33:08
    Citation de SCENICMAN
    Bonjour A Toutes Et A Tous Je Me Rapproche Aupres De Vous Car J Ai Un Gros Souci

    Voila L Histoire J Ai Change La Courroie De Distribution De Mon Scenic Je Precise Elle N Avait Pas Cassee Ni La Courroie D Accessoires Mais C Etait Juste Pour L Entretien Regulier

    Et Depuis Que J Ai Change Ces 2 Dernieres Mon Scenic Ne Demarre Plus Du Tout Aucun Toussotement

    J Ai Refait Mon Calage 2 Fois Repere Aac Dans La Fenetre Repere Pompe Gasoil A 3 Heures Et Repere Vilbrequin Clavette A 13 Heures

    Je Precise Que Sur La Courroie Il Y Avais Trois Repere Blanc Un Sur L Aac Un Sur La Pompe Que J Ai Aligne Sans Soucis Et Il Tombaient Parfaitement Bien Et Le Troisime Repere Blanc Cote Interieur De La Courroie A 6 Heures Sur Le Vilbrequin Je Pense Que Mon Calage Est Bon Mais Depuis Plus Rien Pas Un Seul Toussotement J Ai Change Mes Bougies De Prechauff Et Rien De Mieux Le System Anti Demarrrage Fonctionne Apparement Car Il Clignote Rapidement Avant De Mettre La Cle Puis S Eteint Apres La Mise Sous Contact

    Pouvez Vous M Aiguiller Dans Mes Recherches Car La Je N Y Comprends Plus Rien

    Merci De Votre Aide Precieuse

    Scenic 1.9 Dti De 2000

    salut appuie sur le contacteur de choc et essaie de demarer

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  • SCENICMAN #3 11-07-2009 15:05:29

    merci mecano pour ta reponse rapide oui la courroie est bien dans le sens horaire  fleche dirigees vers la droite lorsqu on regarde le moteur du cote distri

    precision j ai fais trois tour moteur a la mai 5 eme engagee avant d essaye de demarrer a la clef

    autre precision j ai ferme les portes a la clef puis j ai reouvert la clef est bien reconnu par l anti demarrage

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  • SCENICMAN #4 11-07-2009 15:12:12

    apparement j ai des soucis de messages car il ne partent pas tous

    en reponse a cyndelll oui j ai rearmorce le bouton rouge cela ne fait que reamorcer la pompe injection mais je n ai pas plus de resultat

    autre precision lorsque j ai fais les 3 tours moteur a la main 5eme engagee j ai comm un point dur lorsqu e j arrive au point de calage aac

    precision lorsque j ai demarre a la clef enfin essaye de demarrer aucun bloquage moteur ni bruit suspect
    la clavette poulie d arbre a came est ok d origine rien n a casse

    merci pour vos reponse

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  • cyndelll #5 11-07-2009 19:59:26
    Citation de SCENICMAN
    apparement j ai des soucis de messages car il ne partent pas tous

    en reponse a cyndelll oui j ai rearmorce le bouton rouge cela ne fait que reamorcer la pompe injection mais je n ai pas plus de resultat

    autre precision lorsque j ai fais les 3 tours moteur a la main 5eme engagee j ai comm un point dur lorsqu e j arrive au point de calage aac

    precision lorsque j ai demarre a la clef enfin essaye de demarrer aucun bloquage moteur ni bruit suspect
    la clavette poulie d arbre a came est ok d origine rien n a casse

    merci pour vos reponse

    re... le gasoil arrive bien au injecteur si tu as un point dur cet surement un mauvais calage avant de demonter ta courroie tu as fait tes repere avec du blanc un trait sur une dent du VB et bien en face sur le bloc et pareil sur les autres pignon

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  • SCENICMAN #6 12-07-2009 07:39:46

    merci pour ta reponse cyndelll oui j ai fait un repere au tipex sur une dent a l aac puis sur la pompe ca c est mes repere perso j ai tenu compte biensur des repere poulie acc et pompe par rapport a la courroie ils tombaient juste mais je n avais pas de repere au vilo et en pigeant avec une meche de 8 tout tombait juste et seulement apres j ai demonte mon ancienne courroie
    petite precision je n avait pas de repere sur le pignon vilo derriere la poulie damper mais sur la revue technique la clavette doit se trouver a environ 13 heures et le repere blanc de la nouvelle courroie '(interieur celui ci) s est trouve a 6 heures

    c est pour cela que je n y comprends plus rien je pense avoir bien cale mais maintenant j ai des doutes et je n ose pas redemonter la courroie

    que me conseilles tu de faire

    petite precision lorsque j ai demonte la courroie la poulie pompe est revenue legerement en arriere le l ai remise a la main en alignant le repere que j avais fait au tipex et les deux reperes sur la courroie s alignaient parfaitement acc et pompe et
    en remettant la poulie pompe je me suis apercu que c est a ce moment la que j avais un point dur sur la pompe

    que dois je verifier j ai tout redemonter sauf la courroie distri j en suis a ce stade

    merci pour ton aide precieuse cyndelll

    0
  • cyndelll #8 12-07-2009 11:49:06
    Citation de SCENICMAN
    merci pour ta reponse cyndelll oui j ai fait un repere au tipex sur une dent a l aac puis sur la pompe ca c est mes repere perso j ai tenu compte biensur des repere poulie acc et pompe par rapport a la courroie ils tombaient juste mais je n avais pas de repere au vilo et en pigeant avec une meche de 8 tout tombait juste et seulement apres j ai demonte mon ancienne courroie
    petite precision je n avait pas de repere sur le pignon vilo derriere la poulie damper mais sur la revue technique la clavette doit se trouver a environ 13 heures et le repere blanc de la nouvelle courroie '(interieur celui ci) s est trouve a 6 heures

    c est pour cela que je n y comprends plus rien je pense avoir bien cale mais maintenant j ai des doutes et je n ose pas redemonter la courroie

    que me conseilles tu de faire

    petite precision lorsque j ai demonte la courroie la poulie pompe est revenue legerement en arriere le l ai remise a la main en alignant le repere que j avais fait au tipex et les deux reperes sur la courroie s alignaient parfaitement acc et pompe et
    en remettant la poulie pompe je me suis apercu que c est a ce moment la que j avais un point dur sur la pompe

    que dois je verifier j ai tout redemonter sauf la courroie distri j en suis a ce stade

    merci pour ton aide precieuse cyndelll

    si le gasoil arrive bien au injecteur recontrole la courroies cet bizare ta panne avant de demonter ta courroie elle etait bien tendue si tu a fait tes repere courroies detendu il se peut que tu decaler de 1 ou 2 dent et controle toutes les masse moteur

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