L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Sos Demarrage Tres Difficile Sur Scenic 1.9 Dci De 07/2002

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • vexe #1 29-01-2011 15:36:27

Bonjour,

Je commence à désespérer.... Depuis le début de l'hiver, je passe entre 5 -10 mn au minimum à démarrer le voiture!!! Je n'avais pas eu ce soucis l'année dernière !!! Quand je tourne la clé (sans démarrer le moteur) le voyant de pré chauffage ne se met pas en route. Donc je suis obligée d'attendre et de tourner la clé une bonne trentaine de fois!!!
    Je me suis donc rendu chez Renault : on a changé les bougies de préchauffage => résultat 0
    puis on a changé le relais de préchaffage => résultat 0 et il y a 15 jours le débimètre =>résultat 0 !!!! Par contre la facture est salée : presque 1000 euros sans résulat
    Il est vrai que depuis 24 000 km, je n'ai pas fait d'entretien du véhicule de type changement des filtres et vidange. Un collègue me dit que c'est peut être le filtre à gasoil !!! Qu'en pensez vous? J'ai de toute façon l'intention de faire la révision complète avec changement de filtre lundi mais le garagiste avait l'air très pessimiste quand au fait que mon soucis serait résolu!!!
    Pouvez vous m'aider?? merci

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • SLISSEN #2 29-01-2011 16:37:43
    Citation de vexe
    Bonjour,

Je commence à désespérer.... Depuis le début de l'hiver, je passe entre 5 -10 mn au minimum à démarrer le voiture!!! Je n'avais pas eu ce soucis l'année dernière !!! Quand je tourne la clé (sans démarrer le moteur) le voyant de pré chauffage ne se met pas en route. Donc je suis obligée d'attendre et de tourner la clé une bonne trentaine de fois!!!
    Je me suis donc rendu chez Renault : on a changé les bougies de préchauffage => résultat 0
    puis on a changé le relais de préchaffage => résultat 0 et il y a 15 jours le débimètre =>résultat 0 !!!! Par contre la facture est salée : presque 1000 euros sans résulat
    Il est vrai que depuis 24 000 km, je n'ai pas fait d'entretien du véhicule de type changement des filtres et vidange. Un collègue me dit que c'est peut être le filtre à gasoil !!! Qu'en pensez vous? J'ai de toute façon l'intention de faire la révision complète avec changement de filtre lundi mais le garagiste avait l'air très pessimiste quand au fait que mon soucis serait résolu!!!
    Pouvez vous m'aider?? merci

Bjr essaye avec un file de la batterie direct sur la bougie  si non avant de la demarrer il faut pompee le gazoil

0
  • Tiger33 #3 29-01-2011 16:47:00

bjr
    ont t'il verfiier le neiman ????
    tiger

0
  • vexe #4 29-01-2011 20:59:26

je ne sais pas si ils ont vérifié le neiman. Je sais juste qu'elle a été passée à deux reprises à la valise!!!

0
  • SLISSEN #5 29-01-2011 21:28:55
    Citation de vexe
    je ne sais pas si ils ont vérifié le neiman. Je sais juste qu'elle a été passée à deux reprises à la valise!!!

bsr  non tu prend un fil d electricite tu met unboutsur le plus et l autre bou sur la tete de la bougie prechauffage pour tester si elle demarre c es bon ou bien une prise d air  gazoil il faut pomper

0
  • vexe #6 29-01-2011 21:52:21

les bougies de pré chuaffage ont été testées à plusieurs reprises...rien de ce coté. Qu entends tu par pomper le gasoil? (j'y connais rien...)

0
  • dudo54 #7 01-02-2011 23:22:29

Bonsoir
    En faites, il veut dire que si ça démarre c'est qu'il y a du gasoil ds ton moteur, si non il y a une prise d'air et le gasoil a du mal a arriver au moteur.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous