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Soupape tordue suite recalage distribution

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  • martialb #1 24-02-2016 12:49:40

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous aujourd'hui suite à un gros problème sur mon Scenic 2 1.6 16V que j'ai acheté il y a 3 semaines. Je m'explique :
    Sentant un manque de puissance, je l'emmène dans un garage (enfin, plutôt une chaine, celle qui suit mon autre véhicule), afin qu'il jette un oeil.
    Le lendemain on m'appelle pour m'avertir que la distribution est décalée et que le problème de puissance vient de là.
    La distribution ayant été faite en septembre 2015 dans un garage par le précédent propriétaire, mon mécano me dit qu'elle aurait été mal serré au niveau d'une poulie et qu'un ou deux cran ont sautés... Je donne mon go pour le recalage.

    Plus de nouvelles pendant 2 jours, j'appelle donc... Le véhicule a été recalé selon lui mais toujours un problème au niveau de la compression. Pour le moment la voiture ne roule même plus.

    Aujourd'hui le garage m'appelle en m'expliquant qu'un piston (ou une soupape je ne sais plus il m'a parlé des deux et je n'y connais rien) serait tordu et que le manque de compression vient de là. Que le recalage de la distribution ayant fait apparaitre le problème.

    Le truc c'est que le moteur n'a jamais claqué en 3 semaines d'utilisation, aucun voyant, rien...
    Bref la semaine dernière j'emmène une voiture au garage avec un souci, mais roulante; et aujourd'hui le garage me dit que la voiture est HS (elle ne peut plus rouler) à moins de changer le piston, soit presque 2000€.

    Pensez)vous que cette explication soit plausible ? Que suite au recalage la voiture soit maintenant non roulante ?

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de vos conseils !

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2003 - Essence 1.6L 16V
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • bricolo1000 #2 24-02-2016 13:37:38

    Bonjour

    Oui, tout à fait possible et certainement vrai.

    Et maintenant que ça a été tripoté, pas de recours contre le garage qui a fait le travail initial.

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  • martialb #3 24-02-2016 13:40:24

    Aïe... Merci pour ta réponse.
    Il n'y a même pas un recours possible si le garage qui a touché à la voiture produit un témoignage ou un truc du genre auprès d'un éventuel expert ?

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  • bricolo1000 #4 24-02-2016 15:30:20

    Bonjour

    Non, leur intervention à annuler toute possibilité de constater la situation par une expertise.

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  • martialb #5 24-02-2016 16:15:54

    Bon, comme ça les choses sont claires sad

    2000€  c'est réellement le coût d'une intervention de ce type ?

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  • monaco #6 24-02-2016 17:02:26
    Citation de martialb
    Bon, comme ça les choses sont claires sad

    2000€  c'est réellement le coût d'une intervention de ce type ?

    BJR.
    Oui,il faut déposer la culasse, etc,etc...
    @+.

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  • martialb #7 25-02-2016 22:30:19

    Ok, donc c'est pas une option viable pour moi.
    Je crois que l'on va "tout simplement" faire un changement de moteur. Le mien est un K4M-781. J'ai vu qu'il en existe plusieurs types mais impossible de savoir s'il y avait des compatibilités entre eux ?
    Vous avez des infos la dessus ?

    Merci encore à vous tous !

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  • siannoyl #8 26-02-2016 09:32:42

    bonjour-888
    Un K4M-781 est un K4M-781. les autres N° sont les options qui sont dessus (clim, alternateur et j'en passe)
    Si vous le faites, revenez nous voir, il y a quelques précautions à prendre

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