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Turbo et moteur HS sur Scenic 1.9DCI 105CV 75000 kms

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  • kerever29 #1 24-11-2005 13:09:54

    Bonjour à tous
    En Février 2005, nous avons eu un problème sur un scenic 1.9 DCI 105CV datant de fin avril 2002 à 75000 kms, à savoir une casse du turbo entrainant la casse du moteur (8400 euros !). Nous avons obtenus 40% de prise en charge immédiate par Renault, puis 20% supplémentaire à force de courriers et d'appels téléphoniques au service clientèle Renault.

    Nous pensons que ce n'est pas suffisant (il reste encore environ 3500 euros à notre charge). Le véhicule n'avait que 2 ans et 10 mois, ce genre de panne n'aurait pas dû arriver si tôt, sur une voiture neuve.

    Aujourd'hui je recherche des personnes qui ont rencontrées le même problème sur le même type de voiture et de moteur, afin de monter un dossier auprès de la Direction département de consommation et de la répression des fraudes à Nanterre. Ils ont déjà rencontré Renault pour un problème similaire sur des laguna, mais sur un moteur de 120CV.

    Plus le nombre de personnes à se manifester sera important, plus notre réclamation auprès de Renault aura du poids. Même si cela prends du temps, même si la démarche n'aboutit que dans quelques mois, ça vaut le coup d'essayer...

    A bientôt.

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • chain-gang #2 24-11-2005 13:12:15

    salut en ce qui concerne le turbo c'est un défaut connu du scénic et la panne es d'autant plus anormale sur un véhicule de 75000kms cet pièce devrait tenir environ 200 000kms une prise en charge a hauteur de 75% pour le moteur et le turbo devrait faire affaire sinon mandaté un expert qu'il expertise le moteur et le turbo si renault n'est pas d'accord

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  • kerever29 #3 24-11-2005 14:12:11

    chain-gang bonjour

    Les travaux ont déjà été faits. Nous étions en vacances à 1000 kms de chez nous. Il a fallut faire FISA pour que les réparation soient faites avant notre départ de vacances. Alors faire intervenir un expert, c'est trop tard. De plus ça a été un échange standard au niveau moteur, et l'ancien n'était déjà plus dans le garage 8 jours après les travaux.

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  • chain-gang #4 24-11-2005 14:28:11

    re salut le garage ou tu a fait les travaux été un garage renault?

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  • P1 #6 16-01-2006 15:27:25

    icon_mad moi aussi
    vendredri 13 janvier 2006 sur l'autoroute à 250 km de chez moi
    voiture de 2002 achetée en 2004 avec 35000 km et tombée en panné à 57000 km

    j'attends un devis du garagiste ou j'ai été remorqué pour continuer les négo avec mon concessionnaire : rapatriment du vehicules ? reprise en l'état avnat changement ? reparation : turbo  moteur ? pot ? ... toutce que la fummé et lhuile ont endomagé ?
    bref plein de soucis car le vehicule est  immobilisé à 250 km ...
    wait and see ...

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  • kerever29 #7 17-01-2006 08:29:22

    réponse à P1

    Bonjour
    merci de me tenir au courant de la suite des évênements...
    Bon courage

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  • P1 #8 06-02-2006 11:05:03

    tout de suite le concessionnaire me propose une prise en charge de  50% pour la changement complet (du moteur +tubo +radiateur+ pot +...) c'est à dire sur un devis de 8300 euros Si je fais rammener le vehicule chez lui.
    j'ai appris que 50 % semble être le standard

    Mon consecionnaire me prosse une reprise en l'etat si j'acchete une occase mais apres discussion je reffuse car avec le benefe qu'ilse fait sur la vente et la reprise j'y perd trop

    Je contact alors Renault FRANCE : Il ne rappeller jamais , n'explique rien , m'ont fait perdredu temps et ne mon rein appoeter : il faut monter un dossier, pour cela il demande au garagiste situé à 250km de demonter pour effectué un devis plus précis, heureusement pour moi il ne fait rien sans mon accord !

    Je vais voir mon concessionnaire qui me prospose de me rappatrier le vehicule à moitié pris 300 euros au lieu de 700. j'accepte car ça me coute meme mois cher que de le faire par mes propre moyen et il vaut mieux que le véhile soi tréparer à coté de chez moi (pour la garantie).

    Mon Concessionaire demonte comme le voulait  Renault France et fait passser la facture à moins de 3000 euros car il n'y aps beesoins de cahnger tout le moteur. J' mets en attente la reparation car je veux le reout de Renault france.
    Je rappalle Renaut france (service clientele) car il faut sans cesse appelé pour faire baouger les chose et avoir la moindre information, Il m'annonce une prise en charge de 50 % ( ce que m'avoit dit mon concessionaire) : il parrait que c''est du standart et que le service cleintelle Renault n'est pas là pour faire mieux que le concessionaire !
    Que de temps perdu - presque 1 mois pour m'entendre dire que si je veux plus il faut que je fasse venir l'expert pour resoumettre le dossier ...
    Etant que mon concesionnaire a fait baissé la facture jusquà 3000 euros (rapatriement compris) et qu'il me prend encharge de tout de façon 50 % de 2700 TTC environ... Je me pose la question sur la poursuite de la procedure (et l'immobilisation du véhicule) étant donné la mauvaise volonté et la mauvaise foi de Renault France service.
    relation client.

    je n'ai pas encore pris de décision mais je voulais vous faire part au +tôt de mes mésaventures...

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