L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

turbo et moteur hs sur scenic dci 1.9

Répondre
  • TI-PERE 06 #1 15-02-2012 22:12:48

Bonjour,

le 2 fevrier 012 après 35 kms d'autoroute au départ de Paris pour me rendre à Nice le voyant jaune signalant un problème électrique s'est allumé puis un bruit sec à retentit côté moteur ; je me suis arrête et brusquement le moteur s'est emballé (grosse fumée sortant du capot moteur et de l'échappement IMPOSSIBILITE D'ARRETER LE MOTEUR EN COUPANT LE CONTACT SEUL REFLEXE APRES 3 MINUTES DE PANIQUE J'ai PASSE LA 1ERE VITESSE EN DEBRAYANT POUR CALLER LE MOTEUR OUF IL S'est coupé c'est impressionnant !!!!!!!!!!!! le garage qui a receptionné mon véhicule me fait ce jour que le turbo et le moteur est hs (devis estimé à 10 000 euros) on se fou du monde ?????? mon véhicule a 180 000 kms  côté argus 2350 euros Après consultation sur différents site les scénic 1.9 dci ont un gros problème avec leur turbo. Quelqu'un peut-il me confirmer ces faits et donner la meilleure des solutions à envisager (ex : turbo + moteur occasion ou échange standard  sinon direct à la casse auto)Merci de vos conseils  TI-pere  JM 06

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2002 - Diesel 1.9 DCi 105 Expression Pack
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • serge45430 #2 15-02-2012 22:39:21

bonjour-888 il faut essayer d'en trouvé un d'occasion ,mai Hétu sur que le moteur est mort j'ai déjà vue des cas similaire ou le moteur n'avais rien ,il est vrai que dans ses cas la l'huile du moteur sers de carburant mai si il restai de l'huile dans le moteur peut être que le moteur marche encore a+

0
  • bricolo1000 #3 15-02-2012 22:47:08

Bonsoir

Après un emballement, meme si une minuscule chance existe de rattraper le moteur, ça va être difficle de trouver un garage qui accepte de monter un turbo ES avec 180000.

Cherchez du coté occasion mais ces moteurs sont rares et chers.

Il est clair que les Scenic de cet age et avec ce kilométrage finissent en donneurs de pièces dans les casses auto.

0
  • coolty #4 16-02-2012 01:18:49

Bonjour,

Pour info si vous voulez garder un turbo le plus logtemps possible changer a chaque revision le filtre a air ...
    Mais également de 0 a 120 000 kms huile 5w40 demi ou 100% synthese on sen fou ... puis a partir de 120 000 kms on utilise la 10w40 de bonne qualité et la c direction les 300 000 kms sans trop de depense ...
    Dans votre cas, il faudrait savoir si il reste de l'huile dedans le moteur et si oui mettre le niveau d'huile a la quantité niveau mini de la jauge ...
    Puis le remettre en route sans accelerer puis constaté si il tourne rond ou si il boite un peu ... Il y aura surement de la fumé provenant de l'échappement normale ce sera du a l'huile car en s'emballant il a normalement aspirer de l'huile ...
    Avant de faire la moindre dépense, il serait préferable de calculer les frais avenir sur votre véhicule puis rajouter le prix d'un turbo et alors voir si sa vaut le cout car a 180000kms soit on jete soit on paye mais jusqu'ou ...?

Cordialement.

0
  • jean mich #5 20-02-2012 10:38:39

Bonjour,

j ai eu le meme propleme tout mes niveaux venais d etre fait je prend l autoroute et puis d un seul cou le moteur ses mis a brouter mes aucun voyant ne ses allume et pas de message d afficher sur l ordinateur je suis sortie de lautoroute je marrette au garage renault diagnostique moteur hs a 110000km et l on ma dit que c etait normal devis chez renault 10000euros mon scenic ne vaut plus que 6400euros  devis dans un petit garage 3000euros la question ne se pose pas renault ma dit q uil savait que leurs moteur casser mes q uil preferer avoir de la mauvaise pub plutot que de rappeler tout les scenic resulta j ai eu aussi au par avant le tableau de bord qui a griller 800euros la vanne egr 300euros lemeteur dembrayage 300euros plus les frais d entretien  tous sa sur deux ans total 5000 euros  quand j attend dire renault des voitures a vivre ses surtout pour eux quil on invinter cette pub   a bonne attendant n acheter pas cette m.....

0
  • jean mich #6 20-02-2012 10:44:07

tu peut demander une aides en contactant le service relation  client renault billancourt il devrait te faire un geste commercial j usque 50 pour 100

0
  • coolty #7 03-03-2012 19:06:50

bonjour
    oui il peuve !!! faut insister et premier truc lettre avec ar comme sa il reponde obligatoirement !!! je connais !!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous