L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vanne egr scenic 1.9l dti avril 2002

Répondre
  • mich62az #1 26-08-2010 16:59:20

bonjour a tous
    je suis nouveau sur le forum et je me presente : je suis en retraite et j'aime faire mes reparations moi-meme quand cela est possible en me documentant sur internet ou par des conseils de mécano cela me permet de faire des economies.

j'ai un manque de puissance tres prononcé sur mon scenic 1.9 dti de 2002 141000km et fumée noire a l'echappement.
    j'ai démonté la vanne egr , le petit disque en bout de vanne est enlevé.
    et j'ai l'impression que l'interieur du logement de la vanne vers le bout est abimé.
    j'ai montré la vanne egr a un mecano diesel et il m'a dit que sur ce modele on ne peux pas faire sans vanne egr car manque de compression au turbo.
    qu'en pensez vous
    merci d'avance pour vos reponses
    mich62az

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2002
    0
  • VIAM #2 26-08-2010 21:21:32

bonsoir

Citation

manque de compression au turbo

que voulez vous dire ? quel compression de turbo ? il me semble que toute vane egr peut etre suprimer
    surtout que les vanne egr ne sont pas toujour en possition ouverte et que cela n influ rien sur le turbo !
    je vai me rensseigner demain

0
  • spider328 #3 26-08-2010 21:44:48

Je vous renseigne la vanne egr permet le reciclages des gaz d'échapement au ralenti moteur et n'a rien a voir avec le pression de suralimentation du turbo en marche normale, elle peut etre suprimé et permet au moteur de mieux tourner ;

0
  • mich62az #4 27-08-2010 08:31:09

bonjour  spider328 et viam
    tout d'abord merci pour vos reponses
    est-tu sur spider328 que la vanne ne sert a rien avec le turbo car j'en ai parler hier avec un mecano qui fait des mises au point diesel et il avait l'air sur de lui.
    viam, si tu peux te renseigner , ce serait super car la je suis dans le doute.
    j'ai tout demonter et j'attends des confirmations.
    merci d'avance pour vos reponses.
    je joins quelques photos
    mich62az

images
    0
  • spider328 #5 27-08-2010 12:36:38

bonjour ,je suis sur de ce que je te dit ;je suis mecanicien depuit plus de dix ans

0
  • mich62az #6 28-08-2010 15:32:11
    Citation de VIAM
    bonsoir

Citation

manque de compression au turbo

que voulez vous dire ? quel compression de turbo ? il me semble que toute vane egr peut etre suprimer
    surtout que les vanne egr ne sont pas toujour en possition ouverte et que cela n influ rien sur le turbo !
    je vai me rensseigner demain

es que tu tais renseigné sur le sujet

0
  • PAGNOUF #7 07-03-2015 13:12:25

BONJOUR?j'ai un scénic 1.9 dti de 2002 avec vanne egr électrique. après avoir enlevé les 3 vis elle sort de 1 cm et puis plus moyen de la retirer . qui peut m'aider. merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous